Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

sondages

  • Deux permis de recherche d'hydrocarbures accordés en Lorraine et en Alsace

     Samedi 7 septembre 2013, le Journal officiel a publié des arrêtés accordant des permis exclusifs "de recherche de mines d'hydrocarbures liquides ou gazeux" dans deux sites en Alsace et en Lorraine. (source info 7 septembre FR3 Alsace)

    Un permis d'exploration concernant le secteur de Seebach (Bas-Rhin) est attribué conjointement aux sociétés Bluebach Ressources et Geopetrol, selon un arrêté en date du 27 août des ministères du Redressement productif et de Ecologie. Le permis est accordé pour 4 ans et couvre une zone de 328 km2.

    Un autre permis concernant la zone de Forcelles (Meurthe-et-Moselle) est accordé à la société Terre par un arrêté également en date du 27 août des mêmes ministères. Ce permis est accordé pour 3 ans et couvre une surface de 20 km2.

    La demande de permis de recherche de Seebach avait été déposée par Bluebach en novembre 2009 et celle du permis de recherche de Forcelles par la société Terre en juillet 2008, selon un document sur le site du ministère de l'Ecologie.

    Un autre arrêté du même jour indique que les sociétés Celtique Energie et Investaq Energie sont bénéficiaires conjointement d'une mutation de permis sur la zone de Claracq (Pyrénées-Atlantiques). Celtique Energie était déjà détentrice seule du permis de recherches de Claracq qui expire en novembre 2014, selon le document du ministère.

    Les arrêtés ne précisent pas la nature des hydrocarbures recherchés, mais le gouvernement a réaffirmé à maintes reprises son opposition à la technique de fracturation hydraulique utilisée pour l'exploitation des gaz et pétrole de schiste.

  • Contre la vente du Domaine Wach

    Message mis en ligne à la demande Bernard Irrmann

    Je me permets de vous adresser ce message au sujet du Kaysersguet, domaine situé à l’entrée du quartier de la Robertsau, à côté de la station de tram.
    La ville envisage de vendre cette  “campagne” typique des maisons de villégiature construites au XVIIIe siècle à la Robertsau. Je fais partie d’un groupe d’habitants (Kartier Nord) qui se mobilise pour que cette villa (on l’appelle aussi la villa Wach) et son parc reste propriété municipale et soit dédié à un projet culturel construit avec les habitants du quartier.
    Vous sachant attaché à la Robertsau je vous invite donc à rejoindre la liste de soutien qui s’est créé.



    Vous pouvez signer
    soit directement sur la page
    http://www.mesopinions.com/Pour-un-projet-culturel-au-Kaysersguet-a-Strasbourg-Robertsau-petition-petitions-900d1008f02ad12d61c7eb52d69167e8.html

    ou via le blog
    http://kartiernord.canalblog.com


    N'hésitez pas à faire signer vos amis et connaissance

    Bien cordialement


    Bernard Irrmann
    31, rue de l'Angle
    67000 STRASBOURG
    Tél : 03 88 31 63 65
    bernard.irrmann@laposte.net

  • Accès à la Clinique de Sainte-Anne

    Les parents d'élèves de l'école de la Niederau ont eu totalement raison de manifester leur mécontentement jeudi soir 22 Janvier 2009, devant l'Escale, à l'occasion de la cérémonie des voeux par l'adjointe de quartier.

    QUEL ENJEU ? « Sécurité pour nos enfants ». CELA NE SE DISCUTE PAS

    C'est simple. Ils demandent que l'accès à la clinique route de la Wantzenau soit REOUVERT IMMEDIATEMENT.

    Aspect secondaire : une solution était recherchée actuellement avec la direction de ladite clinique. Et si des travaux sont nécessaires, notamment sur l'ancienne entrée, la municipalité actuelle est même prête à payer les aménagements...Mais la clinique a dû aménager son espace d'une certaine manière (pour la construction de nouveaux locaux, ndlr) en réponse aux exigences d'un permis de construire (l'ancienne municipalité a fait inscrire au permis le plan de circulation autour du site aujourd'hui contesté.) », poursuit l'Adjointe de quartier. « Elle est dans son droit ».

    Pour celles et ceux qui ont fait partie du feu conseil de quartier vous savez que ce sujet n'a jamais pu être abordé car soit-disant de la sphère privée selon l'ancien Adjoint de quartier (sic).

    Conclusion : Nous, cltoyens, électeurs et payeurs d'impôt locaux payons l'inconséquence de nos élus autocrates, voire leur incompétence..

    CHERS ELUS, demandez donc et consultez sérieusement LES RIVERAINS ET HABITANTS DU QUARTIER qui connaissent le terrain (demandez, ce n'est pas pour un politique s'abaisser mais au contraire valoriser son action avec l'appui des citoyens !) avant de décider car

    FAIRE, DEFAIRE ET REFAIRE C'EST NOTRE ARGENT GASPILLE...

    C'est pourquoi nous faisons un sondage pour que chaque habitant puisse donner son avis en toute liberté sur ce sujet ci-dessous en cliquant sur

    http://www.123votez.com/sondages/sondage-gratuit-22793_50373.php

    et qui rerstera accessible sur la droite du site

    Pour les amateurs de vitesse de la rue de la Renaissance petite vidéo

    http://www.youtube.com/watch?v=mxC2qBv2ecI&feature=channel_page

     

  • Résultats du sondage pour limiter la circulation de transit des voitures au Nord de la Robertsau

    Commentaires : une majorité de citoyens (52 %) attend une amélioration qui ne pourra venir que des transports collectifs et dans une moindre mesure (13%) de l'extension des transports doux de proximité (vélo) et de la possibilité de l'ouverture de la route EDF à la circulation de transit Nord-Sud (13% également). La demande de minibus est par contre très miniritaire avec 5%

    Quelles solutions proposez-vous pour limiter la circulation de transit des voitures au Nord de la Robertsau
    Résultats détaiilés ci-dessous :

    9. favoriser l'autopartage

  • SONDAGE sécurisation rue du Général Lejeune

    RÉSULTATS DEFINITIFS DU SONDAGE [Sondage clos LE 05/11/08 à  MINUIT]

    Sondage : « Etes-vous pour une sécurisation pour les piétons et les enfants de la rue du Général Lejeune du quartier Robertsau de Strasbourg ?»

    88.89%
    2.NON

    11.11%

    AVEC 18 commentaires

     

  • Sondage sur sécurisation rue du Général Lejeune

    Ce sondage sera fermé le 5 novembre à minuit et et les résultats définitifs publiés le 6 novembre 2008.

    Pensez à voter

  • Résultats et commentaires sont maintenant disponibles sur sondage sécurisation rue Lejeune.



    Bon vote pour celles et ceux qui n'ont pas eu le temps de s'exprimer sur le sujet.

    Rappel : réunion publique sur le sujet prévue le 7 novembre à 18 h00 à noter sur votre agenda

  • SECURISATION rue LEJEUNE

    INFOS en avant première

    Une réunion publique se tiendra en principe le 7 novembre 2008 sur le sujet.

    Le résultat du sondage concernant la sécurisation de cette rue du Général Lejeune sera publié début novembre 2008.