Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

exposition

  • exposition de photographies de Stéphane Spach Paysages d'à côté et autres petites collections

    Derniers jours
    de l'exposition de photographies de Stéphane Spach
    Paysages d'à côté
    et autres petites collections
    au CINE de Bussiere 155 rue Kempf
    à Strasbourg Robertsau (voir bouton plan)
    à voir jusqu'au dimanche 25 juin

    A travers ses photographies d’une rare précision Stephane Spach nous révèle la nature jusque dans ses retranchements les plus intimes. Avec son œil-scalpel de simples écorces se font totem, chaque plante semble porter en elle une autre signature, des paysages de toute banalité plantent le décor d’un spectacle d’ombre et de lumière. Une célébration de l’ordinaire d’où surgit une émouvante vitalité.

    Tous les jours, de 14h à 18h, sauf les samedis.
    Ouvert les dimanches et les jours fériés.

    Entrée libre.

  • Bussierre 155 rue kempf Strasbourg Robertsau Entrée libre Pierre Rich Une exposition à voir du 28 mai au 26 juin 2016 tous les jours de 14h à 18h, sauf le samedi. (Ouvert le dimanche)

    Afficher la photo contenue dans le message

    Lire la suite

  • Du 15 novembre au 20 décembre 2015 Exposition de Maren Ruben Migrations silencieuses

    Au CINE de Bussierre
    155 rue Kempf à Strasbourg

    Vernissage ce vendredi 13/11 à 18h

    D’où viennent, où vont les êtres délicats, presque vivants, sujet principal de l’œuvre de Maren Ruben ?
    Des sortes d’organes, des lambeaux de peau, des fragments de créatures, tantôt abstraits, tantôt proches du réel. Ailes étranges, mue de lézard ou ébauche d’une espèce à naître ? Les formes douces rappellent une évanescence, presque fragile mais pas moins présente. Et cette présence est force.
    Maren Ruben utilise papiers, calques, tissus de gaze… matériaux qu’elle soumet à une écriture répétitive, à un dessin méditatif.

    ?ui=2&ik=e6c8babc76&view=fimg&th=150fc90257d6ce99&attid=0.4&disp=inline&safe=1&attbid=ANGjdJ9fo2xMe1wmHJUtpRhFpowmSq5anmeHd_K5ktfdtlYfcyVlwsRBApyFVvA-de-H5Ujtk6V4hb8LefkLprNDFJ8BAuGvDlt63G9yeY1Dq92FUg78mLO7DQ0JZKE&ats=1447346663576&rm=150fc90257d6ce99&zw&sz=w1074-h533

  • Le grand Bazar de la Semis au CIarus 7 rue Finkmatt strsbourg de 10 h à 18 H

    Venez découvrir les stands Meubles, bagages, tissus etc.  

    Restauration de 11 h45 à 14 ..

  • Du 16 novembre au 21 décembre 2014 Exposition de Christophe Meyer A pleins poumons Peintures, dessins et gravures

    A pleins poumons est une plongée en apnée dans le lent tourbillon d’images que Christophe Meyer peint, dessine et grave et qui dérivent autour de lui. Un grand souffle graphique parcourt cette exposition qui présente des figures hybrides, d’hommes, d’animaux ou de plantes jetés sur les supports les plus divers: sacs de jute, cabas en papier, blisters, disques compacts, autant d’objets triviaux, utilitaires, qui permettent à Christophe Meyer de participer de façon ironique à la «mise à sac» du monde. Images intemporelles qui vivent, ou survivent sur les enveloppes portables de la frénésie consumériste.


    * Centre d’Initiation à la Nature et à l’Environnement - Dénomination du lieu.
    Nous souhaitons éviter le terme de “ferme” habituellement utilisé pour Bussierre. En effet, avec cette appellation le public s’attend à voir des animaux et ce n’est pas le cas. Par ailleurs CINE étant l’acronyme de «Centre d’Initiation à la Nature et à l’Environnement» il n’y a pas d’accent sur le E. Merci donc d’utiliser “CINE de Bussierre” comme appellation, en bas de casse cela donne “Cine de Bussierre” (et non Ciné).

    Expo à voir du 16 novembre au 21 décembre 2014
    ouvert tous les jours sauf le samedi. (Ouvert les dimanches et les jours fériés).
    De 14h à 17h.
    Entrée libre.
    CINE de Bussierre
    Centre d'Initiation à la Nature et à l'Environnement
    155 rue Kempf
    Strasbourg Robertsau

  • Communiqué de presse DU 10 AU 18 MAI 2014 Exposition au Kaysersguet, Lieu d'Europe Photographies de Laura Martin Ssemayizzi «Mutirao, une ville pour tous»

    Une série photographique réalisée à partir d’une résidence artistique à Sao Paolo au Brésil.
    «Faire avec les moyens du bord - en proximité. Faire avec soi, avec les rencontres et les lieux que l’on apprivoise.» LMS
    «Ici nulle tradition, aucun préjugés, ni ancien, ni moderne, seuls comptent cet appétit furieux, cette confiance absolue, cet optimisme, cette audace de travail, ce labeur…»
    Blaise Cendrars, Carnets de Route


    Pavillon vitré du Kaysersguet, Lieu d'Europe
    Parc Henri-Louis Kayser - terminus tram Bœcklin
    Strasbourg Robertsau

    Vernissage le samedi 10 mai à 17h
    “Tout doit disparaître, pour le texte"

    Présentation d'un dispositif sonore, donnant à entendre un poème de Heiner Müller*, à travers le souffle de Pascale Spengler -sans la présence visible de son corps- et l'installation des spectateurs.
    *traduit par Jean-Pierre Morel

    Expo à voir du samedi 10 mai au dimanche 18 mai
    Les samedis de 14h à 19h
    Les dimanches de 10h à 18h
    En semaine de 14h à 18h

  • Au Kartiernord "lieu d'Europe"une expo du samedi 26 avril au dimanche 5 mai Peter Bond • Peintre « My family »

    Expos à voir les samedis de 14h à 19h
    les dimanches de 10h à 18h
    En semaine de 14h à 18h

    Calm waters that nurture, trees surging
    strongly, branchies that reach to flights of
    freedom, dark ranges surrounding fluttering
    refractions under skies, connected by blood.
    Vernissage le 26/04 à 17h : lecture poétique et vidéo de Pierre Louis Aouston
    L'exposition sera en place lors de l'inauguration du lieu d'Europe prévue le 3 mai
    Plus d'infos sur http://peter-bond.net

    Pierre Louis Aouston
    Plasticien, poète et performeur dans les mouvements de la parole
    Avec le désir de suivre les pères de la poésie contemporaine et de rendre actif son travail poétique, il aspire à fusionner la poésie dans l’image et à mêler l’image avec la poésie. Une mise en condition, créatrice d’une nouvelle écriture poétique, pour dire une poésie d’aujourd’hui, simplement.
    Pierre Louis Aouston est né à Bordeaux en 1964 et s’est dirigé par conviction vers la poésie sonore et visuelle après avoir concrétisé une expérience d’artiste dans le domaine de la peinture et de l’installation, avec entre autre, une exposition au Fond Régional d’Art Contemporain d’Alsace (FRAC). Aujourd’hui il partage sa poésie sous la forme de lectures, de performances dans les mouvements de la parole, dans les musées, les centres d’arts, tous lieux receveurs de son oralité poétique.
    Plus d'infos sur : http://aouston.free.fr

  • Expo Julie Salmon. Du 30 mars au 04 mai au cine robertsau

     

    Eléphants, ours, hyènes, zèbres, buffles… le bestiaire de Julie Salmon est d'une impressionnante présence et d'une beauté saisissante. Que ce soit avec sa peinture dans laquelle elle met en scène, avec une technique bien à elle, ses sujets grandeur nature, ou avec ses gravures, elle nous emmène au plus proche de l'univers du vivant.


    Vernissage le vendredi 28 mars à 18h. Présence de l'artiste le dimanches 6 avril et le 1er mai.source cine

     

  • Ce samedi 30 novembre 2013 Vente de l’ouvroir des dames A partir de 10h au nouveau Foyer Mélanie

    Venez nombreux pour faire vos emplettes et dégustez les bons gâteaux faits maison !

  • Le ST.ART La Foire d'art contemporain à Strasbourg cherche à séduire un nouveau public

    Le ST.ART épate la galerie

     source G. Varela / 20 Minutes

    Culture La Foire d'art contemporain cherche à séduire un nouveau public

    Nouveau visuel et nouvel élan pour ST.ART. La foire européenne d'art contemporain, qui se tient de vendredi à lundi au Parc-expo du Wacken, ambitionne pour sa 18e édition de toucher un nouveau public (26 000 à 28 000 visiteurs chaque année). « Le public averti vient, on souhaite amener le béotien à l'art contemporain », avoue Hemmerlin, directeur général adjoint de Strasbourg Evénements, organisateur de la foire.

    Le catalogue mis en ligne

    Pour toucher « les béotiens », ST.ART a musclé son marketing digital avec une refonte de son site Internet mais surtout en investissant les réseaux sociaux. « On a fait du storytelling sur Facebook en racontant ce qu'est ST.ART, en annonçant les galeries présentes, en mettant des photos d'œuvres », détaille Alain Hemmerlin.

    Pour susciter l'intérêt, le catalogue de l'exposition a été mis en ligne. Une première pour la foire. « ça permet de préparer sa visite », avance Alain Hemmerlin. « ça répond également à une frustration d'amateurs d'art », poursuit Philippe Meder, directeur de Salon au Pôle Culture et Tourisme de Strasbourg Evénements. Et la foire espère donner envie à ses nouveaux visiteurs de s'offrir une œuvre. Autre public acheteur visé : les entreprises.

     

    ■ Les enfants aussi

    Avec la région, ST.ART a mis en place des ateliers jeune public, dimanche, avec la création d'une « forêt multicolore explosive », l'initiation au Land Art et la visite de l'expo « Wanderung/Promenade ».
  • vernissage de l'exposition de Christian Voltz "Même pas drôle" au CINE de Bussiere 155 rue Kempf à Strasbourg Robertsau le mercredi 20 novembre 2013 à 18h

    On connaît le travail d’illustrateur de Christian Voltz et son incomparable talent de bricoleur d’histoires. Avec cette exposition, l’artiste surprend encore son monde et présente d’autres facettes de son travail.

    Avec ses gravures, il nous invite à plonger dans un univers poétique où les noirs sont porteurs d’une dramaturgie apaisée. Homme, animal, végétation se côtoient et se mélangent nous livrant des images énigmatiques qui nous parlent tantôt avec légèreté, tantôt avec gravité.
    Avec ses céramiques, nouveau matériel d’exploration pour le plasticien, on retrouve sa sensibilité si particulière : un poisson sur roulette, un personnage à cerveau de pissenlit…
    de surprenantes disgressions comme autant d’interrogations sur la marche du monde.

     Expo à voir du 24 novembre au 22 décembre 2013 tous les jours, de 14h à 18h, sauf le samedi. Ouvert le dimanche.Entrée libre.
  • N'oubliez pas la fête de la Robertsau, c'est ce 21 septembre 2013, à l'Escale

    Pour la 4ème année consécutive, une vingtaine d’associations du quartier de la Robertsau organise le samedi 21 septembre 2013 de 10h00 à 22h00, une grande fête d’automne à l’Escale (78 rue du Docteur François).

    Les artistes de la Robertsau seront mis à l’honneur lors de cette manifestation, qu’ils soient peintres, sculpteurs, auteurs ou encore musiciens.

    • Une exposition d’artistes plasticiens réunira une dizaine de peintres et sculpteurs. 
    • Un café littéraire permettra au public de découvrir 7 écrivains du quartier et leurs ouvrages à travers des entretiens animés par d'autres écrivains ou passionnées de littérature.
    • Un café culturel, qui a vocation à célébrer toutes les formes d’expression culturelles, écrites et musicales, se tiendra également lors de la fête. Il réunira un artiste peintre, un poète, un écrivain et un musicien. Ce café culturel, premier d'une série, sera programmé de manière trimestrielle à la Robertsau avec à chaque fois des intervenants différents.
    • Des concerts et spectacles de danse seront également donnés par 9 groupes ou orchestres de musiciens de la Robertsau.
    • Un Bal Musette, animé par Antoine Johner de la Guinguette du Rhin clôturera cette journée.
    • De nombreuses autres animations ludiques et sportives seront organisées pour les petits et les grands tout au long de la journée.
    • Une restauration et une buvette seront également proposées : Assiettes Gourmandes et Alsaciennes, tartes flambées, sandwichs, soupe…

    Il est conseillé de venir en vélo. Une solution de repli est prévue en cas de pluie.

    Entrée libre

    source Escale

  • PLU communautaire, 3ème phase de concertation, exposition et réunions publiques sur le Règlement

    Engagée depuis 2011, l’élaboration du Plan local d’urbanisme (PLU) communautaire a déjà donné lieu à plusieurs étapes de concertation avec le grand public.

     

     

    A partir de la mi-septembre, la troisième phase de sensibilisation et de concertation portera sur le règlement du PLU.

     

     

    A cette fin, la Communauté urbaine de Strasbourg, avec les communes, vous invite à quatre réunions publiques pour présenter et échanger sur le travail, en cours, de traduction règlementaire :

     

     

    -          Mardi 17 septembre 2013 à 19 heuresdans la salle de l’Aquarium de l’Hôtel de Ville de Schiltigheim (110 route de Bischwiller)

     

    -          Mercredi 25 septembre 2013 à 19 heuresdans les Salons de l’Illiade à Illkirch-Graffenstaden (11 allée François Mitterrand)

     

    -          Vendredi 4 octobre 2013 à 19 heuresà L’Aubette à Strasbourg (31 place Kléber)

     

    -          Jeudi 10 octobre 2013 à 19 heuresau PréO à Oberhausbergen (5 rue du Général de Gaulle)

     

    Autour d’un espace d’exposition didactique et informatif, un temps de découvertes et d’échanges vous sera proposé, à partir de 18 heures, avant chaque réunion publique.

     

     

    Nous vous informons également de la tenue d’une exposition multimédia et ludique au centre administratif de la Communauté urbaine de Strasbourg (parc de l’Etoile, arrêt de tram A-D « Etoile-Bourse »).

     

    Elle sera ouverte au public du mercredi 18 septembre au vendredi 18 octobre 2013 et accessible aux horaires d’ouverture.

     

    Un espace d’exposition sera également mis en place dans chaque commune de l’agglomération et dans les quartiers de Strasbourg, afin que tous les habitants de l’agglomération puissent faire leurs remarques.

    communiqué strasbourg

  • Au Kaysersguet entrée Robertsau Terminus Tram E : exposition d'Antoine Lejolivet les 14 et 15 septembre 2013 L'aspect inchoatif communiqué de presse

     
     

    Difficile de relier toutes les catégories dans lesquelles joue Antoine Lejolivet. Et ce n’est peut-être pas la chose la plus importante pour un travail qui œuvre sur beaucoup de fronts, sculpture, installation, papier peint, vidéo projection, diaporama, performance, photographie arrangée: ses pièces se matérialisent en fonction du mode d’apparition le plus adéquat, sans privilégier un médium plus qu’un autre. Le travail de Lejolivet est protéiforme, il naît le plus souvent à partir de recherches sur la toile qui s’avèrent être sa source principale d’inspiration.

      atteindre jamais
      EXPO le samedi et le dimanche de 14h à 18h
      Pavilllon vitré du parc Henri-Louis Kayser
    Entrée au niveau du terminus tram rue Boecklin Strasbourg Robertsau
      Vernissage samedi 14 septembre à 17h
    CONCERT • Muses
      Muses propose au grand public un répertoire de polyphonies a capella, du populaire au sacré, issues tant de la période médiévale et renaissance que du fonds traditionnel des régions de France et bien au-delà.
    Concert gratuit, plateau.
      Concert
              de Muses
     
     
       
  • Journées Nature et Patrimoine 6, 7 et 8 septembre 2013 au CINE* de Bussierre 155 rue Kempf 67000 Strasbourg Robertsau

    Le CINE* (Centre d'Initiation à la Nature et à l'Environnement) de Bussierre à Strasbourg Robertsau organise, du 6 au 8 septembre 2013, la quatrième édition des journées "Nature et Patrimoine".
    Trois journées qui donnent lieu à de nombreuses animations qui vous invite à célébrer la nature, le plus vivant des patrimoines : sorties, ateliers, projection en plein air, contes, conférences et autres causeries au coin du bois… le tout frappé du sceau de la nature et de la bonne humeur avec un zeste de gastronomie, arrosé d’une bonne lampée de culture
    et de bien belles notes de musique…
    Le CINE de Bussierre vous invite une fois de plus à fêter la nature, le plus vivant des patrimoines.


    Quelques temps forts de cette quatrième édition :

    Le vendredi 6 septembre
    • 20h La nuit de la chauve-souris

    Le samedi 7 septembre
    • 11h Table ronde - débat  "Une agriculture en ville : de l'utopie à la réalité" avec la participation Françoise Buffet, adjointe chargée du développement durable
    • 15h30 Visite des sculptures du parc de Pourtalès avec un guide du CEAAC
    • 18h Sketch “Les aventures de Jo Rambové” avec Martin Hubert
    • 20h30 Projection en plein air du film "Une jungle d'eau douce" en présence du réalisateur Serge Dumont

    Le dimanche 8 septembre
    • 9h Atelier "A la recherche de l'or du Rhin"
    • 9h à 18h "Rallye les méandres de l'eau"
    11h Concert-apéritif avec des musiciens de l'ensemble "Volutes”
    • 15h Rencontre avec Jean-François Terrasse, spécialiste des rapaces
    • 17h Contes sur l'herbe avec Sylvain Petit source cine

  • Expo de VALENTINE PLESSY Illustratrice / Dessin naturaliste & animalier à voir du 1 au 29 septembre 2013 tous les jours, de 14h à 18h, sauf le samedi. Ouvert le dimanche. Entrée libre.

    au CINE 155 rue Kempf robertsau

    «Observer et dessiner la nature c’est lire un autre monde et livrer un récit où la donnée scientifique est transcendée par la représentation du vivant, sa force sauvage et sa poésie créatrice.» Avec cette exposition de dessins, par la finesse du crayon ou la magie de la couleur, Valentine Plessy nous invite à « une traversée du miroir et à faire un pas vers une zone frontière homme/animal».

     

  • Dimanche 30 juin de 8h à 19h autour du club-house Aurora, 9a, rue de la Magel : FËTE de la Cité de l'Ill

    Une nouvelle édition de « L’Ill en fête » s’annonce, organisée comme chaque année par l’Interassociation, laquelle fédère une quinzaine d’associations de la Robertsau.

    Certaines seront présentes via des stands, indique son directeur Houssine Elbassil, qui a concocté le programme de la journée.

    Où l’on pourra rencontrer l’équipe d’Habitation moderne, bailleur social qui vient de mener une opération de rénovation à la Cité de l’Ill et dispensera notamment des conseils pour bien gérer ses dépenses énergétiques, en partenariat avec l’association Frêne. Vidéo du chantier de la chaudière et quizz « éco » sont prévus.

    Un phare d’escalade géant gonflé d’air

    On pourra aussi retrouver l’ACE (association catholique pour l’enfance), l’ACDR (association culturelle des deux rives), la CSF (confédération syndicale des familles), ou encore Allez les filles, d’Yvette Palatino, pour une initiation à la boxe féminine.

    Le clou de la journée pour les enfants sera sans doute ce phare d’escalade géant gonflé d’air (accessible pour les 7 à 12 ans accompagnés). Autres animations, un parcours footballistique, une sculpture sur ballons, une fresque géante, des jeux en bois ou encore des séances de maquillage.

    Le traditionnel vide-grenier se tient lui de 8h à 17h.

    Pour les spectacles, rendez-vous est donné à partir de 14h. DJ Doumé assure l’animation en continu. Premier à monter sur scène, le jeune groupe Ferhat, aux chansons kabyles. À 15h, un set de musique traditionnelle et orientale précède à 16h30 les chants gospel des Reformed Gospel Singers, ensemble neudorfois.

    Nouveau changement d’ambiance et cap sur le Vietnam à 17h avec The Dragon. Enfin, en point d’orgue de la journée, Browni Steel est annoncé, pour un final martiniquais.

    Dimanche 30 juin de 8h à 19h autour du club-house Aurora, 9a, rue de la Magel. Restauration (tartes flambées, grillades, frites, boissons…). Accès libre. source dna

  • Exposition d'Ahmet Dogan au Kaysersguet, futur lieu d'Europe parc Henri-Louis Kayser - terminus tram Bœcklin Strasbourg Robertsau les 22 et 23 juin 2013

    mail.google.com.jpg








    Communiqué de presse

    22/23 juin
    « Dans l’ensemble de mon travail, la notion de symbole est omniprésente. Elle apparaît parfois de manière directe (avec des femmes voilées faites en bâtonnets glacés, ou le pentagone américain fabriqué avec des cagettes en bois) ou souvent par des mises en scènes dans lesquelles différents éléments
    interfèrent sur d’autres (des soldats en plastiques placés sur des grains de maïs qui se mettent à éclater).
    Le projet est généralement de heurter, brocarder, déconstruire un symbole lourd ou sensible afin de percevoir sa représentation sous un autre angle.
    J’essaie alors d’avoir une approche ironique, décalée presque insouciante. » Pour cette exposition au Kaysersguet, l’artiste propose deux installations :
    “Caravanes”
    Plus de 400 caravanes de polystyrènes seront posées dans le jardin.
    A l’intérieur de la verrière les visiteurs sont confrontés à un dispositif lumineux,une installation sur grilles métalliques.
    Plus d’informations :
    http://www.popcornsociety.com
    Vernissage
    le samedi 22 juin à 17h avec
    Le chat à plum’s
    • Spectacle de chansons.

  • Comuniqué de presse de l'association Kaysersguet : vernissage et concert au Kaysersguet

    Exposition Laurent Bechtel & Grégory Kaz Delauré
    les 25 et 26 mai 2013


    Où il est question de surface et de ce qui se trouve de l’autre côté.
    Chez Laurent Bechtel, la surface d’une feuille de papier cache dans sa planéité le potentiel
    d’un paysage à domestiquer et c’est autant de territoires qui se construisent à travers des dessins, déchirures, équilibres qui chacun font du support initial le vecteur d’une histoire.
    Pour Grégory Delauré, la surface sert à la manifestation de l’image. C’est par une économie d’actions et de moyens sur cette même surface que Grégory propose de questionner ce qui fait
    la réalité d’une image. Autrement dit, en pointant du doigt ce qui fait qu’une image
    peut devenir elle-même médiatisante.
    Le temps d’une exposition les deux artistes croisent leurs œuvres et problématiques
    et l’espace du Kaysersguet devient le jardin de possibles convergences.

    EXPO le samedi de 14h à 19h et le dimanche de 10h à 18h

    Vernissage le samedi 25 mai à 17h
    CONCERT • L'ensemble de l'Ill


    Claire Trouilloud (soprano), Adam Starkie (clarinette), Caroline Drouin (premier violon), Alicia Girod-Kusmeruk (second violon), Aurélien Sauer (alto), Timothée Bohr (violoncelle)


    nterpréteront
    • Leoš Janáček Quatuor à cordes no.1 ‘’Sonate à Kreutzer’ (1923)
    • Wolfgang Amadeus Mozart Divertimento pour trio à cordes (1788)
    • Robert Schumann Sechs Gesange (1852) no.1 Herzeleid - no.2 Die Fensterscheibe - no.5 Im Wald
    • Johannes Brahms Fünf Ophelia Lieder (1873)
    • Herbert Howells Rhapsodic quintet (1921)

  • Communiqué de presse : Découvrons la Ville que vous avez imaginée ! » qui aura lieu du 24 mai au 2 juin au Hall des Chars, 10 rue du Hohwald à Strasbourg

    Après 18 mois de débat autour de la question « Quelle ville désirons-nous ? », l’Atelier Urbain est heureux de vous inviter à son exposition rétrospective « Découvrons la Ville que vous avez imaginée ! » qui aura lieu du 24 mai au 2 juin au Hall des Chars, 10 rue du Hohwald à Strasbourg.

    Vous avez été nombreux à vous déplacer, à nous donner votre avis, et c’est avec grand plaisir que nous vous attendons pour découvrir le résultat de nos échanges et pour partager avec vous de nouvelles rencontres.

    L’équipe de l‘Atelier Urbain vous a concocté un programme (ci-joint) de rencontres, de visites variées autour de l’exposition, pour continuer à débattre de la ville tout en marchant

    En espérant vous compter nombreux à cette exposition.

  • Du 25 mai au 13 juin , exposition « Regards croisés sur l’Islande » au CINE de Bussierre, 155 rue Kempf à Strasbourg-Robertsau, ouverte tous les jours sauf samedi de 14 h à 18 h.

     Des photographes français et islandais y exposeront l’Islande aux côtés toujours d’autres sculptures, œuvres maîtresses d’Anna Sigridur.

    Pour la permanence ou toute information, contacter Catherine Ulrich au ✆ 06 72 78 55 58 ou kat.is@wanadoo.fr

  • Expo de Florian Tiedje et Armin Zoghi au Kaysersguet parc Henri-Louis Kayser - terminus tram Bœcklin Strasbourg Robertsau samedi 4 et dimanche 5 mai 2013

    Nous aurons plaisir à vous accueillir à l'exposition de
      Florian Tiedje et Armin Zoghi • 4-5 mai 2013
      Photographie et Vidéo "Ô voleurs…"
     

    Le chaos photogénique du Kaysersguet en pleine mutation a attiré les deux artistes. L’indifférence majestueuse des statues du XVIIIe siècle les intrigue, et l’Hermés envolé dont il ne reste que les deux pieds ailés sur un socle de pierre moussu les inspire: ils se lancent.
    L’arrivée du printemps, la surprise et l’instabilité les poussent à agir vite. Le chantier et les ouvriers, le désordre magnifié par la lumière subite, l’histoire ouverte et la nature bouleversée…
    Ils se sentent et se hâtent  comme des voleurs, utilisant leur curiosité, combinant leur trajectoire et leurs regards pour dérober des bribes, ramasser des éclats de cet (éphémère) indéfini, et les (restituer) rassembler ensuite au pavillon comme un hommage.

      visuel_tiedje_zoghi
      EXPO le samedi de 14h à 19h et le dimanche de 10h à 18h
      Pavilllon vitré du Parc Henri-Louis Kayser
    Entrée au niveau du terminus tram rue Boecklin Strasbourg Robertsau
     

    Vernissage le samedi 4 mai à 17h
    CONCERT • La chambre musicale

    la
              chambre musicale
      Yvain et Nora-Biro D'Inca
     

    Un duo de violoniste pour un voyage à travers le temps et les styles,

    du baroque au 20e siècle.
    . sonate pour deux violons sans basses de G. Philipp Telemann
    . duetto de Joseph Haydn
    . duo de Ignaz Pleyel
    . duo de Charles Dancla
    . prélude de La Traviatta de Verdi
    . duos de Béla Bartok

    (communiqué de presse Kaysersguet)

       
  • Exposition Silences nature au CINE de Bussiere 155 rue Kempf à voir du 10 novembre au 16 décembre 2012 tous les jours, week-end inclus de 14h à 18h. Entrée libre

    exposition

    invitation
       
    Silences nature
    au CINE de Bussiere 155 rue Kempf
    à Strasbourg Robertsau

    Infini de la mer, forêts sources de vie, imprévisibles déserts ou silences de glacier : les toiles de cette artiste allemande invitent au voyage et à la méditation.


  • Jusqu’au 30 novembre, la Ville de Strasbourg organise plusieurs conférences, expositions et visites guidées de musées autour du patrimoine funéraire local.

    Exposition

    « Faune et flore dans les cimetières de Strasbourg », Exposition/photographies. Du 26 octobre au 4 novembre, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

    Du 5 au 11 novembre de 14 h à 17 h. Grande chapelle, centre funéraire, 15 rue de l’Ill, Strasbourg-Robertsau. extraits dna

  • Le centre socio-culturel de l'Escale à la Robertsau en fête ce 22 Septembre 2012 de 10 H à 22 H qui se termine par un bal champêtre

    Pour la troisième année consécutive, une vingtaine d’associations du quartier de la Robertsau organise le samedi 22 septembre 2012 de 10h00 à 22h00, une grande fête d’automne à l’Escale (78 rue du Docteur François).

    Les artistes de la Robertsau seront mis à l’honneur, qu’ils soient peintres, sculpteurs, ou encore auteurs, lors de cette manifestation. Une exposition d’artistes plasticiens réunira une quinzaine de peintres et sculpteurs. Un café littéraire permettra au public de découvrir 8 écrivains du quartier : Sylvie de Mathuisieulx, Christiane Roederer, Philomène Odimba-Milolo…Jean Chuberre (Président de l'Escale)

    De nombreuses autres animations seront organisées pour les petits et les grands.

    Animations qui auront lieu tout au long de la journée :

    Des ateliers jeux de mots, des ateliers sensoriels et ludiques, un mur d’escalade avec le Club Alpin Français, un Atelier artistique Ambulant avec Valérie Grand, un parcours gonflable, des animations sportives avec l’ASL, des balades à Poney avec le Waldhof…

    Spectacles :

    Concerts de l’Harmonie Caecilia, spectacle de danses Tahitiennes, un spectacle de marionnettes « Nah-Lou » par la Cie du Ciel entre les Oiseaux, animations musicales et un bal champêtre avec la Guinguette du Rhin à partir de 18h00, …

    Restauration et buvette seront également proposées sous un chapiteau :

    Assiettes Gourmandes et Campagnardes, tartes flambées, sandwichs, soupe…

    Il est conseillé de venir en vélo. Une solution de repli est prévue en cas de pluie.

    Entrée libre source escale

     Le Programme complet de la journée :

    http://escale.centres-sociaux.fr/files/2012/08/Programme_Robertsauenf%C3%AAte20122.jpg

     

     

  • 8 et 9 septembre 2012 Au Kaisersguet expo au Pavilllon vitré du Parc Henri-Louis Kayser Entrée au niveau du terminus tram rue Bœcklin

    Nous aurons plaisir à vous accueillir à l'exposition de
      François Génot
      Dessin
      Pavilllon vitré du Parc Henri-Louis Kayser
    Entrée au niveau du terminus tram rue Bœcklin Strasbourg Robertsau (voir bouton plan)
      8 et 9 septembre 2012
     

    EXPO le samedi de 14h à 19h et le dimanche de 10h à 18h

     
      Vernissage le samedi 8 septembre à 17h avec
      Vongole di Steluccia Trio (jazz)
     

    Jeune artiste récemment choisi pour "habiller" les bus de la CTS, François Génot poursuit sa quête - ("Je cherche systématiquement les failles de notre folle propension à la stérilisation", nous dit-il) - et investit le Kaysersguet avec des dessins grand format. En représentant des fragments de nature spontanée François Génot réhabilite les friches, ces «zones invisibles» du quotidien en leur donnant la vitalité et la complexité propre aux jungles d’horizons plus lointains. C’est aussi une manière de questionner l’état de nos emprises dans des paysages que l’on croit toujours maîtriser... Mais nous ne faisons que passer ...

      black
              grass
  • Foire européenne de Strasbourg-wacken du 7 au 17 septembre 2012 : le Japon à l'honneur

    • Ouverture de 10h à 19h
    • Nocturne les samedis jusqu’à 22

    Foire européenne
    Parc des Expositions Wacken
    Tél: +33 3 88 37 21 21
    Fax: +33 3 88 37 37 95

    > Nous contacter

    Tarifs entrée

    • Plein tarif: 6,50 €
    • Tarif réduit: 5 €
    • Tarif Famille : 20 € (2 adultes + enfants)
    • Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans et tarif réduit pour les enfants de 6 à 14 ans
    • Journée spéciales :
      • 11 septembre – Journée des Femmes: entrée gratuite pour les dames
      • 12 septembre – Journée de la Famille: 4 €
      • 15 septembre – Soirée Cosplay: Gratuit pour les VRAIS cosplayers
      • 17 septembre – Journée des Affaires: 4 €
  • La saison culturelle au Kaysersguet se poursuit les 8 et 9 septembre 2012 avec l'exposition de François Génot 8 et 9 septembre 2012

    Black Grass - Dessins au fusain
    EXPO le samedi de 14h à 19h et le dimanche de 10h à 18h
    Jeune artiste récemment choisi pour "habiller" les bus de la CTS, François Génot poursuit sa quête - ("Je cherche systématiquement les failles de notre folle propension à la stérilisation", nous dit-il) - et investit le Kaysersguet avec des dessins au fusain grand format. 
    En dessinant, à l’échelle, des fragments de nature spontanée François Génot réhabilite les friches, ces “zones invisibles” du quotidien en leur donnant la vitalité et la complexité propre aux jungles d’horizons plus lointains. C’est aussi une manière
    de questionner l’état de nos emprises dans des paysages que l’on croit toujours maîtriser... Mais nous ne faisons que passer ...

    Sur internet
    http://www.francoisgenot.com

    Vernissage musical le samedi 8 septembre à 17 h


    Parc Henri Louis Kayser
    Terminus tram  • rue Boecklin
    Strasbourg Robertsau

  • Kaysersguet : le programme du 2 juin 2012

    Nous aurons plaisir à vous accueilir à l'exposition de
    Ingrid Rodewald
    Installation collages
    Pavilllon vitré du Parc Henri-Louis Kayser
    Entrée au niveau du terminus tram rue Boecklin Strasbourg Robertsau (voir bouton plan)
    2 et 3 juin 2012

    EXPO le samedi de 14h à 19h et le dimanche de 10h à 18h

    Vernissage le samedi 2 juin avec le jazz de
    Imena Trio en concert à 17h

    rodewald

    L’installation et les collages d’Ingrid Rodenwald sont constitués d’affiches actuelles, de grande taille. Contrairement aux enjeux esthétiques du Pop art, l’artiste est attirée par les jeux de plans successifs par lesquels elle construit un univers opposé au message publicitaire initial.
    L’exposition, faite pour le pavillon vitré du Kaysersguet montrera
    une réalité bien éloignée du monde publicitaire,
    monde ici regardé de près et filtré. Les œuvres d’Ingrid Rodewald sont opposées au caractère éphémère de la publicité. Elles invitent les visiteurs à réfléchir sur les images et le réel qui nous entoure,
    à regarder de près pour aller plus loin.
    rodewald

  • La saison d'exposition au Kaysersguet débute ce week end, les 12 et 13 mai avec Mohammed El Mourid et Philippe Paret “Crise sur la cerise” • photographie, installation

    L’un photographe, l’autre plasticien, travaillent ensemble depuis quatre ans sur les problématiques de la photographie. Ils utilisent des techniques variées pour questionner la temporalité et la réalité de l’image.
    Philippe Paret s’attache à la captation d’images par différents moyens (Sténopé, appareils fabriqués soi-même, photogrammes).
    Mohammed El Mourid explore le rapport entre l’image et son support (peau, graisse, lait congelé) et sa vie propre selon la nature du support et la vie de la trace laissée par l’encre, par le sang ou par l’émulsion liquide.
    “Crise sur la cerise” est une installation qui se propose d’inclure le spectateur dans l’expérience d’une représentation temporelle et sensorielle fugitive et déformée.
    En jouant avec les sensations, l’installation souligne le caractère provisoire des images.

    Vernissage le samedi 12 mai à 17 h
    Parc Henri Louis Kayser
    Terminus tram  • rue Boecklin
    Strasbourg Robertsau