Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Choisissez bien votre crème solaire

    Les vacances approchent, c’est le moment de profiter du soleil (quand il y en a…). Il faut bien évidemment protéger sa peau contre les UV, mais attention car toutes les crèmes ne se valent pas. L’UFC-Que choisir a effectué des tests en laboratoire et sur les 17 produits de protection solaire pour enfants vérifiés, un tiers des échantillons affichait une très faible protection aux UVA. Contrairement aux informations rassurantes sur l’emballage et à l’indice de protection 50 voire 50+ affiché, ces produits présentaient de graves carences en termes de protection. L’association rappelle que les UVA, qui représentent 95% des UV touchant la surface de la terre, sont tout aussi responsables des cancers de la peau que les UVB. Contrairement à ces derniers, les UVA sont indolores et peuvent pénétrer dans la peau jusqu'aux cellules du derme au point d'altérer les cellules à long terme et entraîner également le photo-vieillissement, des intolérances solaires et des désordres pigmentaires.
    L’UFC-Que choisir a donc porté plainte pour « pratique commerciale trompeuse et tromperie » contre Clarins, Bioderma, Biosolis, Alga Maris et Lovea.
    Elle a mis en ligne un guide d’achat gratuit pour bien choisir sa crème et rappelle également que le meilleur moyen de protéger les enfants contre le soleil est de ne pas les exposer, d’éviter les heures où l’ensoleillement est le plus fort (de 12h à 16h) et de les équiper tout au long de la journée de lunettes de soleil, tee-shirt et chapeau. source CCA

  • voici le programme du cine de la robertsau pour le mois de Juillet

    Redécouvrez ci-dessous nos prochaines animations.

    Un cycle de sorties sur le jardinage naturel dans les communes en partenariat avec le Club Relais Jardin et Compostage de l’Eurométropole. Sur inscription au 03 88 35 89 56.

    • Lundi 4 juillet
      Mittelhausbergen côté jardins
      Qui a dit que la curiosité était un vilain défaut ? Au cours de cette balade, nous nous permettrons de guigner par-dessus les clôtures et de jeter un regard bienveillant sur les pratiques de jardinage de chacun. Ce moment nous permettra de découvrir quelques joyaux de verdure et d’échanger sur les méthodes de jardinage naturel.
      A 18h devant la Mairie.
    • Mardi 5 juillet
      Sou elweyersheim côté jardins
      A 18h devant la Mairie.
    • Mercredi 6 juillet
      Mundolsheim côté jardins
      A 18h devant la Mairie.
    • Jeudi 7 juillet
      Fegersheim côté jardins
      A 18h devant la Mairie.
    • Vendredi 8 juillet
      Holtzheim côté jardins
      A 18h devant la Mairie

    Vendredi 8 juillet
    Entre Rhin et forêt
    De tout temps les habitants de la plaine ont vécu avec le fleuve, bénéficiant tantôt de ses bienfaits mais subissant aussi ses colères. A force de labeur, ils ont façonné le paysage jusqu’à le modifier irrémédiablement. Par chance, il reste des traces de ce proche passé au coeur de la forêt de la Robertsau, le long des cours d’eau et des anciens bras du Rhin.
    A 14h. Sur inscription au 03 88 35 89 56.

    Vendredi 8 juillet
    DANS LE CADRE D'UN CYCLE FLORE DES 4 SAISONS
    Bouquet de solstice
    En été, ça crépite et ça bourdonne, dans le pré c’est l’apogée des graminées. Nous en décortiquerons les fleurs miniatures à l’ombre des haies.
    A 16h. Sortie pour adultes. Sur inscription au 03 88 35 89 56.

    Samedi 9 juillet
    La fabrique à produits ménagers
    Chacun de nous peut fabriquer des produits ménagers écologiques, pour préserver la qualité de l’eau mais aussi faire des économies. Venez réaliser quelques “incontournables” de nos placards à emporter et à refaire chez soi et surtout... à partager !
    A 14h. Pour adultes. Amener une bouteille hermétique, 2 pots en verre (un grand et un petit) et un pulvérisateur. Tarif 6€.
    Sur inscription au 03 88 35 89 56.

    Samedi 9 juillet
    A VOS BINETTES
    Entretenir ses arbres fruitiers
    Au menu cette semaine, taille douce, sélection des fruits et autres soins préventifs ou curatifs.
    A 9h. Atelier participatif pour adultes. Sur inscription au 03 88 35 89 56.

    Samedi 30 juillet
    Sur la colline...
    A quelques kilomètres de Strasbourg, la commune de Niederhausbergen offre aux plus curieux des paysages remplis d’histoire et de patrimoine.
    Sur les contreforts du Kochersberg, la nature et l’homme se sont bien adaptés aux particularités de ces sols fertiles. Promenons-nous dans cette fameuse “ceinture verte” gage de biodiversité mais aussi du savoir-faire de nos aînés, que nous vous invitons à découvrir dans une authentique brasserie locale pour un voyage gustatif puisé dans nos racines culturelles et agricoles. Et comme il faut une eau de bonne qualité pour faire une bonne bière…
    A 14h. Rendez-vous à Niederhausbergen, arrêt de bus “Niederhausbergen Ouest”.
    Sur inscription au 03 88 35 89 56.

    Au plaisir de vous retrouver au CINE de Bussierre et ailleurs !