Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Choisissez bien votre crème solaire

Les vacances approchent, c’est le moment de profiter du soleil (quand il y en a…). Il faut bien évidemment protéger sa peau contre les UV, mais attention car toutes les crèmes ne se valent pas. L’UFC-Que choisir a effectué des tests en laboratoire et sur les 17 produits de protection solaire pour enfants vérifiés, un tiers des échantillons affichait une très faible protection aux UVA. Contrairement aux informations rassurantes sur l’emballage et à l’indice de protection 50 voire 50+ affiché, ces produits présentaient de graves carences en termes de protection. L’association rappelle que les UVA, qui représentent 95% des UV touchant la surface de la terre, sont tout aussi responsables des cancers de la peau que les UVB. Contrairement à ces derniers, les UVA sont indolores et peuvent pénétrer dans la peau jusqu'aux cellules du derme au point d'altérer les cellules à long terme et entraîner également le photo-vieillissement, des intolérances solaires et des désordres pigmentaires.
L’UFC-Que choisir a donc porté plainte pour « pratique commerciale trompeuse et tromperie » contre Clarins, Bioderma, Biosolis, Alga Maris et Lovea.
Elle a mis en ligne un guide d’achat gratuit pour bien choisir sa crème et rappelle également que le meilleur moyen de protéger les enfants contre le soleil est de ne pas les exposer, d’éviter les heures où l’ensoleillement est le plus fort (de 12h à 16h) et de les équiper tout au long de la journée de lunettes de soleil, tee-shirt et chapeau. source CCA

Les commentaires sont fermés.