Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le CINE vous informe Samedi 2 juillet La fabrique à produits ménagers

     Chacun de nous peut fabriquer des produits ménagers écologiques, pour préserver la qualité de l’eau mais aussi faire des économies. Venez réaliser quelques “incontournables” de nos placards à emporter et à refaire chez soi et surtout... à partager !

    A 14h au CINE de Bussierre. Pour adultes. Amener une bouteille hermétique, 2 pots en verre (un grand et un petit) et un pulvérisateur. Tarif 6€. Sur inscription au 03 88 35 89 56.

  • L'association Garten/jardin vous propose une sortie le samedi 2 juillet (rdv gare de Kehl à 7h45) au Festival d'Art Paysager en Allemagne Prévoir 24 euros (transport et entrée du festival).

    Le Limes fleurit!
    comme tous les deux ans, l'association Garten//Jardin  vous invite à visiter la Landesgartenschau (Festival d'Art Paysager)  du Bade-Wurtemberg qui cette année a lieu dans la ville de Öhringen près de Heilbronn. Dénommée Vicus Aurelii , la ville se situait près du Limes, frontière entre l'empire Romain et la Germanie.
    Nous vous donnons rendez-vous le samedi 2 juillet à 7h45 en gare de Kehl. De là nous nous rendrons à  Öhringen, en train et vous offrirons le café lors de la correspondance à Offenburg.
     Nous rentrerons vers 21h30. Repas tiré du sac avec possibilité de restauration sur place. Prévoir 24 euros (transport et entrée du festival).

  • ROBERTSAU Réunion publique du 23 JUIN 2016 sur l’extension de la ligne E

    ROBERTSAU Réunion publique sur l’extension de la ligne E
    Le tram fait du bruit LE TRAM PASSIONNE, y compris Roland Ries qui en a fait une spécialité. Le maire était présent à cette réunion inscrite dans le cadre de l’enquête publique, en cours jusqu’au 13 juillet,de même que l’adjointe du quartier Nicole Dreyer.
    Il a cadré d’emblée le débat autour de cette question qui domine la discussion depuis de longues années : combien de stations en plus, zéro, deux, (jusqu’à Mélanie), trois (jusqu’au centre socioculturel l’Escale, choix de la municipalité) ?
    Sans parler de ceux qui voudraient aller jusqu’à la clinique Sainte-Anne (« si on veut aller à
    Saint-Anne, il faut déjà aller à ’Escale », a fait remarquer Roland Ries.
    Le maire fait la promotion d’un« tram-jardins ». Ses opposants défendent au contraire la préservation d’un environnement tranquille, celui de petites maisons
    entourées de jardins…sans tram. L’impact sur les espaces verts est revenu toute la soirée.
    Des avis très partagés
    Au rayon prises de parole (parfois sportives, eu égard aux cris qui n’ont pas manqué de fuser),
    il y a eu les associations d’habitantsdu quartier, l’Adir (favorable à la prolongation), l’Asser et
    le Carsan (opposés) - leurs arguments sont régulièrement exposés.
    Côté politiques, les conseillers départementaux Yves le Tallec et Françoise Pfersdorff ont affiché des options divergentes, le premier voudrait bien aller jusqu’à Saint-Anne, la seconde
    pense qu’il vaut mieux passer par la cité de l’Ill. Thierry Roos, conseiller municipal d’opposition, du groupe Strasbourg à vos côtés, a réussi à être d’accord avec les deux en jugeant le tracé
    contestable tout en regrettant qu’il n’aille pas plus loin et« qu’on s’arrête en chemin ».
    Les techniciens de la Ville comme les représentants de la CTS,
    présents pour expliquer le projet ou répondre aux questions en ont pris pour leur grade : de
    nombreuses voix se sont élevées pour remettre âprement en question la réalité des chiffres
    donnés, celui du budget annoncé pour c e t t e extension (19,4 millions d’euros), ceux de la fréquentation des lignes (40 000 personnes par jour pour la ligne E).
    Alors que Francis Beck, de l’Asser,ou Christine Geiller-Legros, du Carsan, ont calculé que le
    coût de cette extension pourrait dépasser les 30-35 millions d’euros, la Ville répond que les 19,4 millions d’euros représentent un « budget stabilisé », qui comprend notamment, pour
    3,5 millions d’euros, les études et l’acquisition foncière.
    Au passage, il reste 15 % de parcelles à acquérir, la procédure sera lancée en septembre
    2016......
    Citons encore la directrice de la maison Oberkirch qui a expliqué pourquoi un arrêt de tram à
    l’Escale permettrait à ses résidents, souffrants de handicaps, de pouvoir se déplacer plus facilement.
    Dans la soirée a enfin émergé cette autre information : il serait d’ores et déjà possible de relier la Robertsau à la gare sans rupture de charge. Voilà une nouvelle qui devrait mettre tout
    le monde d’accord.
    source extraits DNA

  • QI GONG ce dimanche à10H Orangerie (Tarif pour les nouveaux voir avec Svetlana)

    Vous êtes cordialement invités au cours de Qi Gong que
    j'anime ce dimanche à 10h à
    l'Orangerie en face de Pavillon Joséphine. Si il pleut, nous avons la
    salle Bon Pasteur à notre disposition.Vous pourriez venir avec des amis

    Bien à vous et à dimanche

    Svetlana

  • Grands concerts sur les chemins de l’art baroque en juin 2016 sur strasbourg dont Strasbourg-Cronenbourg, le samedi 25 juin à 20h30 à l’Eglise protestante St Sauveur

    La Chorale des enseignants d’Haguenau et le Choeur des 4 saisons de Strasbourg, s'associent pour de grands concerts sur les chemins de l’art baroque.
    Du Miserere de Gregorio Allegri, oeuvre polyphonique empreinte d’une grande spiritualité et qui a marqué l’histoire de la musique sacrée, nous toucherons aux fastes de la cour royale d’Angleterre sous l’égide du compositeur G.F Haendel, avec des extraits de son célèbre Messie et deux hymnes de couronnement, dont le très fameux "Zadok the priest", et le touchant et exaltant "My heart is intiding".

    Accompagnés par un orchestre baroque sous la direction de Damien Schubert, les 20 instrumentistes et 80 choristes se produiront à
    - Niederbronn, le samedi 18 juin à 20h30 à l’Eglise catholique
    - Strasbourg-Cronenbourg, le samedi 25 juin à 20h30 à l’Eglise protestante St Sauveur.

    Prix d’entrée: 13 euros tarif plein / 9 euros tarif réduit (enfants, etudiant, chomeurs, adhérent Accent4)

    Billetterie au siège de l’AOS et caisse du soir.
    Renseignements et réservation au 06 45 72 98 83 / 03 88 36 92 84