Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Transports Autocars longue distance Megabus relie Strasbourg à Bruxelles et Luxembourg

     

    À compter du 18 mai, l'opérateur d'autocars longue distance à prix économiques Megabus prolonge sa ligne quotidienne Bruxelles-Luxembourg jusqu'à Strasbourg. La capitale alsacienne sera desservie une fois par jour, du lundi au dimanche et dans les deux directions, à partir de l'arrêt situé au parc de l'Étoile.

    La desserte est assurée avec des autocars Astromega à double niveau (87 places, WiFi gratuite, prises de courant à bord) fabriqués par le constructeur belge Van Hool et basés à Bruxelles. La durée du trajet est de 6 h 35 jusqu'à Bruxelles (arrêt rue du Cardinal-Mercier, près de la gare centrale) et de 3 h 35 jusqu'à Luxembourg (arrêt près de la gare).

    Megabus est une des nombreuses filiales opérationnelles du groupe de transport de voyageurs britannique Stagecoach.

    Basé à Perth (Écosse) et coté à la bourse de Londres, ce dernier exploite des bus, des autocars, des trains et des tramways au Royaume-Uni et en Amérique du Nord.

    extraits dna

     

  • Conseil municipal de strasbourg ce lundi 18 mai

    Le Conseil municipal de la Ville de Strasbourg aura lieu lundi 18 mai à 15h00, salle des Conseils du Centre Administratif.

    > Télécharger l'ordre du jour complet au format PDF.

  • ATTENTION Derniers jours pour l'Enquête publique relative au projet du Quartier d'Affaires International Wacken Europe

    Par arrêté du Maire de la Ville de Strasbourg, une enquête publique est prescrite sur le projet du Quartier d'Affaires International Wacken Europe à Strasbourg.

    Les pièces du dossier ainsi qu'un registre d'enquête, à feuillets non mobiles, côté, paraphé et ouvert par le commissaire enquêteur, seront déposées au siège de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg – Mission Wacken Europe ( 5e étage – bureau 530), 1 Parc de l'Etoile à STRASBOURG, pendant 31 jours consécutifs du 13 avril 2015 au 13 mai 2015 inclus, afin que chacun puisse en
    prendre connaissance pendant les jours ouvrables, sauf les samedis, dimanches et jours fériés :

    • au siège de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg :
      • du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30

    et consigner éventuellement ses observations sur le registre d'enquête ou les adresser par écrit au commissaire enquêteur à l'adresse suivante : wacken.europe@strasbourg.eu.

    Le Président du Tribunal Administratif de Strasbourg a désigné M. Jean-Paul DELPEINT en qualité de commissaire enquêteur titulaire et Mme Danièle DIETRICH en qualité de commissaire enquêteur suppléant.

    Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir les observations :

    • au siège de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg – Centre administratif – 1 parc de l'Etoile à Strasbourg :
      • le 13 avril 2015 de 9h00 à 12h00  – 3ème étage salle 372
      • le 21 avril 2015 de 14h00 à 17h00 – 4ème étage salle 462
      • le 29 avril 2015 de 16h00 à 19h00 – 4ème étage salle 462
      • le 5 mai 2015 de 11h00 à 14h00 – 1er étage salle 1114
      • le 13 mai 2015 de 14h00 à 17h00 – 4ème étage salle 462

    A l'expiration du délai d'enquête prévu à l'article 1, le registre d'enquête sera clos et signé par le commissaire enquêteur. Il fera part de sa demande de mémoire en réponse, le cas échéant dans les 5 jours à compter de la clôture de l'enquête. Le responsable du projet disposera d'un délai de 15 jours maximum pour produire ses observations éventuelles. A compter de la clôture de l'enquête
    publique, le commissaire enquêteur disposera d'un délai de 30 jours maximum pour transmette à M. le Maire de la Ville de Strasbourg, le dossier avec son rapport et ses conclusions motivées.

    Le rapport et les conclusions motivées du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public au Siège de la Ville de Strasbourg – Centre Administratif – Mission Projet Wacken-Europe (5e étage – bureau 530) aux jours et heures habituels d'ouverture au public, et ce pendant une durée d'une année à compter de la remise du rapport et des conclusions motivées par le commissaire enquêteur.

    Des informations relatives au projet de Quartier d'Affaires International peuvent être demandées à M. Eric DUSSIER – tél. +33 (0)3 68 98 63 12 – eric.dussier@strasbourg.eu

    Aller à la page du Projet Wacken Europe

    > Télécharger le dossier de l'enquête publique relatif au projet du Quartier d'Affaires International Wacken Europe - ZIP - 320 Mo

    > Télécharger le document "Avis d'enquête publique relatif au projet du Quartier d'Affaires International Wacken Europe" - PDF - 23 Ko

    > Poser une question ou faire part d'observations

  • Chantier de la CTS

    Le chantier démarré par la Compagnie des transports strasbourgeois entre les stations Homme-de-Fer et Langstross – Grand-Rue se poursuit avec des interruptions du traficsur les lignes jusqu’au 11 mai, selon les modalités suivantes :

     

    - Du lundi 4 mai à 4 h 30 au dimanche 10 mai à 21 h : interruption des lignes A et D du

     tram entre les stations Homme-de-Fer (quai provisoire devant le magasin Printemps) et Langs-tross. La liaison entre les deux stations devra se faire à pied.

     

    - Du dimanche 10 mai à 21 h au lundi 11 mai à 0 h 30 : interruption des lignes A et D entre les

    stations Rotonde et Homme-de-Fer. Durant ces quelques heures, les stations Gare centrale (souterraine) et Ancienne Synagogue/Les Halles ne seront pas desservies. Des bus de remplacement desserviront les arrêts Rotonde, Faubourg-de-Saverne et Les Halles/Sébastopol, de 21 h à 0 h 30.

     

    - Du 11 au 22 mai, le tronçon concerné verra des circulations ralenties de rames, pour permettre aux ouvriers de reposer les pavés et effectuer les finitions dans une configuration de continuité du service.

     

    Pour toute information complémentaire, on peut contacter le

     service Allô CTS au 03 88 77 70 70, du lundi au vendredi de 7 h 30 à 19 h et le

     samedi de 8 h 30 à 12 h 15 et de 13 h 15 à 17 h. source CTS

  • pour éviter le démontage onéreux des portiques Ecotaxes en Alsace..Lorraine...Champagne Ardennes : une solution

    François Hollande entend « donner une suite favorable afin que les portiques restent en place en Alsace, ainsi qu’en Lorraine et en Champagne Ardenne ». Eric Straumann relève que le président de la République « s’est dit également intéressé par [sa] proposition de faire appel à l’opérateur chargé de la collecte de la taxe LKW Maut en Allemagne : Toll Collect, en partie détenu par des sociétés françaises ». Eric Straumann avait lancé cette idée le 22 avril dernier, quelques jours à peine avant que n’expire (30 avril) l’appel d’offres lancé par le ministère des Transports pour le démontage, Le transport et le stockage des quelque 160 portiques et autres signalisations mis en place dans le cadre du projet Ecotaxe. Le démontage d’un portique coûterait entre 10 000 et 12 000 €. L’Alsace compte une quinzaine de points de contrôle pour l’éco-taxe : portiques ou radars. extraits dna