Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Conseil municipal du lundi 16 février 2015

    Parmi les points votés, celui du Point 14 concernant la Robertsau sont rappelés pour que vous pouvez voir par vidéo  en cliquant ci-dessous, notamment extension du tram à la Robertsau.... et le théâtre du Maillon situé au Wacken :

  • ’Eurométropole va augmenter ses taxes, surtout pour les propriétaires

    Après le débat d’orientations budgétaires de janvier, les élus de l’opposition à l’Eurométropole ont pris connaissance de la part de l’évolution des taxes qui reviennent à l’agglomération strasbourgeoise.

    La principale hausse concerne la taxe foncière, c’est à dire celle que paient les propriétaires. La part de l’Eurométropole est multipliée par 2,5, elle passe de 0,44% à 1,10%. Les recettes générées devraient bondir de 2,9 à 7,4 millions d’euros par an.

    La hausse de la taxe d’habitation augmente bien plus modestement. La part de l’Eurométropole passe de 10,60 à 10,76% soit une hausse de 1,5%, ...... En revanche, celle sur les terrains non-bâtis reste stable. Un temps évoqué, il n’est pas question à ce stade de hausse des prestations du service public comme les entrées à la piscine ou de la restauration scolaire. extraits rue89

  • Du 6 au 15 février, Strasbourg la romantique célèbre la Saint-Valentin à travers une programmation mêlant concerts, spectacles, soirées dans les musées, découverte de lieux insolites, baignade au clair de lune.

    Strasbourg, mon amour 2015

    Strasbourg, mon amour 2015

     

    Du 6 au 15 février, Strasbourg la romantique célèbre la Saint-Valentin à travers une programmation mêlant concerts, spectacles, soirées dans les musées, découverte de lieux insolites, baignade au clair de lune.

    Avec son patrimoine remarquable, ses maisons à colombages, ses ruelles et placettes pittoresques, ses canaux et ses ponts, Strasbourg est sans aucun doute l'une des villes les plus romantiques de France.

    Pour la troisième année consécutive, la capitale européenne se mobilise pour fêter les amoureux avec une programmation tout à la fois poétique, culturelle, glamour... et un zeste décalée !

    (Re)découvrez la ville comme vous ne l'avez jamais vue ! Parmi les temps forts qui marqueront les dix jours de l'opération : soirées festives et délicieusement régressives, extases gastronomiques en tête-à-tête, installations éphémères sous les étoiles, concerts exclusifs, visites insolites, rencontres inédites... et de nombreuses surprises.

    Nouveauté cette année : "Strasbourg mon amour" crée le "Conservatoire mondial du slow" pour redonner ses lettres de noblesse à cette danse de couple par excellence ! Romantisme, séduction, moments d'exception... La Saint-Valentin qui change de la Saint-Valentin, c'est à Strasbourg... mon amour ! source strasbourg.eu

    Le programme complet de Strasbourg mon amour est disponible en ligne.

  • L'accueil de loisirs au CINE de Bussierre du lundi 23 au vendredi 27 février sur le thème Les oiseaux d'hiver

    Aux portes de la ville, à l'orée de la forêt de la Robertsau, le CINE de Bussierre propose des accueils de loisirs pour le jeune public de la CUS. La sensibilisation au patrimoine sauvage des zones humides périurbaines constitue l'axe majeur du travail mené par les animateurs. Cette approche éducative s'appuie sur une exploration concrète et sensible du monde qui nous entoure.
    Au delà de cet aspect naturaliste, la convivialité et la bonne humeur sont les ingrédients nécessaires à l'adhésion du public. Ainsi les arts plastiques, la musique et les activités culinaires de saison agrémentent les différents thèmes abordés.
    Le site du CINE de Bussierre, avec son jardin magique offre la possibilité de décliner toutes ces activités en mode nature, au cours d'ateliers où les enfants sont amenés à utiliser leur dextérité au contact des éléments naturels ou recyclés.
    Une expérience à vivre ensemble dans le respect de notre environnement.


    Accueil de loisirs
    du lundi 23 au vendredi 27 février

    sur le thème
    Les oiseaux d'hiver
    Voici des vacances pour découvrir les oiseaux dans le vent vivifiant de l’hiver au sein des milieux humides rhénans, pour observer leurs comportements autour d’une délicieuse tisane. Nos amis à plumes nous révéleront l’air de leurs chansons et nous prêteront peut-être leurs couleurs pour nous inspirer d’astucieux bricolages et de mystérieuses légendes.
    Au programme :

    • Observation d'oiseaux à la longue vue.
    • Activités de détermination.
    • Jeux d'écoutes.
    • Couture et teinture végétale.
    • Mobiles (oiseau)
    • Et bien sûr des jeux, des chansons et de bons goûters de saison.

    Modalités pratiques
    Le CINE de Bussierre accueille les enfants de 8 à 14 ans à la semaine uniquement,
    de 9h à 17h, repas inclus. Tarif 110 € la semaine.
    Renseignements et inscription au 03 88 35 89 56.
    CINE de Bussierre
    Centre d'Initiation à la Nature et à l'Environnement
    155 rue Kempf
    Strasbourg Robertsau
    Tél : 03 88 35 89 56
    Mail : inscriptions@sinestrasbourg.org

  • Corinne LEPAGE conférence Mardi 3 février à 20h30 Institut Lebel, 4 rue Blaise Pascal Strasbourg amphi 2

    A l’invitation de Campus Vert et de l’association Stop Fessenheim

    Vous êtes cordialement invités
    Madame Corinne LEPAGE, 
     
    ancienne Ministre de l’Environnement,
    avocate spécialisée en Environnement et en Droit public, 
     
    auteure du livre :
    L’Etat Nucléaire (Albin Michel 2014)
     
    donnera une conférence
     
    Mardi 3 février à 20h30
     
    Institut Lebel, 4 rue Blaise Pascal Strasbourg
    amphi 2
     
    sur le thème
    Fessenheim au coeur de l’État Nucléaire
     
    (entrée libre)