Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La CUS reçoit le Grand Prix national du génie écologique

La CUS a reçu cette distinction lors d'une cérémonie qui s'est déroulée le 21 octobre dernier à Paris, en présence de Vincent DEBES, Vice-président en charge de la gestion et la renaturation des cours d'eau communautaires.

Ce prix récompense également l'ensemble des partenaires du projet notamment le bureau d'études SINBIOle Parc Départemental d'Erstein et Nature et Techniques.

La collectivité a engagé, depuis 2008, un ensemble de travaux de restauration et de création de zones humides sur son territoire (zones humides à Eckbolsheim et Ostwald), associés dans la plupart des cas à une opération de restauration hydromorphologique des cours d'eau, situés principalement dans la plaine agricole proche de Strasbourg, comme la Souffel à Reichstett, le Muhlbach (Neubaechel) à Eckwersheim et le canal des Français à la Robertsau.

Ces travaux ont pour objectifs de restaurer les milieux naturels qui se sont dégradés au fil du temps sous la pression des activités humaines, en recréant notamment une mosaïque plus diversifiée de milieux et d'habitats d'espèces. Ils s'inscrivent dans une perspective plus générale de remise en état des trames verte et bleue en faveur de la réinstallation de nombreuses espèces animales et végétales et en faveur de l'amélioration du cadre paysager.

Cette distinction est la reconnaissance de l'investissement engagé par la collectivité depuis plusieurs années, avec le soutien principal de l'Agence de l'eau Rhin-Meuse, pour un retour au bon état des cours d'eau et la reconquête de la biodiversité. source strasbourg

Les commentaires sont fermés.