Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • CaféKuchen le mercredi 2 juillet à partir de 16h00 sur la plate-forme centrale de la passerelle du Jardin des deux rives. Chacun est invité à y apporter un mets, une boisson, de la bonne humeur, à partager

    Chers amis, liebe Freunde,

    en collaboration avec les Amis de la Passerelle, l'association Garten//Jardin vous invite à sa rencontre traditionnelle

    CaféKuchen le mercredi 2 juillet à partir de 16h00 sur la plate-forme centrale de la passerelle du Jardin des deux rives. Chacun est invité à y apporter un mets, une boisson, de la bonne humeur, à partager.

    Le cycle des mini-conférences continue à 16h30 : au cours de cette rencontre, M. Louis Tissier, chef du service des espaces verts de la ville de Strasbourg, évoquera le Jardin des deux rives : historique, présent et devenir. Cette rencontre est précédée d'une balade à vélo d'environ 1 heure 1/2 dans ce secteur transfrontalier : rendez vous au même lieu à 14h30.

    Notez sur vos agendas: Samedi 2 aout, sortie à la Landesgartenschau de Schwäbisch Gmünd. Rendez-vous à 9h15 gare de Kehl, retour vers 21h30.


    Am Mittwoch, 2. Juli, ab 16 Uhr laden die Freunde der Passerelle und der Verein Garten//Jardin zum monatlichen Rendezvous CaféKuchen auf die Plattform der Passerelle ein. Geschirr und etwas zum Teilen bitte mitbringen: etwas zum Knappern, zu trinken - in guter Stimmung mit interessierte Menschen.

    Thema des deutsch-französischen Kurzvortrages ab 16:30 Uhr: „Der Garten der zwei Ufer, Geschichte, aktuelle und künftige Weiterentwicklung am französischen Ufer“. Louis Tissier, Direktor der Grünflächen-Abteilung der Stadt Strasbourg, der die Entwicklung der Realisierung am französischen Ufer seit den 1990er Jahren begleitet, wird einen Einblick geben in aktuelle und künftige Projekte.
    Sollte es zu stark regnen, wird das Treffen unter der Passerelle am deutschen Ufer stattfinden. Bereits um 14:30 Uhr treffen sich Bewegungsfreudige mit ihren Fahrrädern zu einer kleinen Rundfahrt (ca. 90 Minuten) an beiden Ufern.

    Bitte vormerken: Ausflug per Bahn zur Landesgartenschau in Schwäbisch Gmünd. Treffpunkt zur Abfahrt mit der Bahn am Samstag, 2. August um 9:15 Uhr am Kehler Bahnhof; Rückkehr gegen 21:30 Uhr.

    Garten//Jardin

  • Symphonie des Deux Rives a lieu ce 29 juin à 21h00

     

    Symphonie des Deux Rives aura lieu le 29 juin à 21h00
    Le concert de la Symphonie des Deux Rives de l'Orchestre philharmonique de Strasbourg dirigé par Marko Letonja aura bien lieu ce dimanche 29 juin mais à un nouvel horaire : 21h00.
     

    Cette décision reste cependant soumise à l'évolution des conditions météorologiques.

    Elle aura lieu au pied de la passerelle Mimram, au Jardin des Deux Rives côté français.
     
    Retrouvez le programme complet sur le site de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg.
     

    Conseils pratiques pour l'accès au Jardin des Deux Rives

    Les transports en commun :
    Une navette est mise en place entre la station Tram Jean Jaurès et le Jardin des 2 rives. L'accès à la navette se fera avec un titre de transport urbain valable.
     
    Descriptif de l'offre de la navette :
    Une navette Jean Jaurès - Jardin des 2 Rives (arrêts lignes 2) :
    La navette dessert les arrêts suivants : Jean Jaurès, Aristide Briand et Jardin des 2 rives. Sur site, la dépose et la reprise des clients s'effectue aux arrêts Jardin des 2 Rives de la ligne 2.
    Les véhicules sont des bus articulés.
     
    Pour le début du spectacle : intervalle de 15 mn
    2 bus de 19h30 à 21h40 entre la station tram Jean Jaurès (C et D) et le Jardin des 2 Rives.
    • 1er départ : 19h30 de Jean Jaurès
    • Dernier départ : 21h40 de Jean Jaurès
     
    Pour la fin du spectacle : départs au fur et à mesure
    4 bus en attente à partir de 23h00 au Jardin des 2 Rives pour la fin du concert.
    • Dernier départ annoncé à 23h45 source strasbourg
  • Il s'en passe des choses du côté de la Paroisse catholique ST LOUIS de la Robertsau

    C'est fait!

    Un projet immobilier lourd de près de40 appartements va être construit sur l’actuel terrain derrière le foyer Saint-Louis où se situent les garages et la zone scout. 

    Le foyer Saint-Louis va être ainsi partiellement détruit par cette opération où ne seront conservés que les logements actuels.

    Les rentrées financières liées à cette vente des terrains devrait certainement concourir au projet de construction d’un nouveau foyer jouxtant l’église Saint-Louis dans les prochains mois. encore un nouveau dossier épineux  de circulation à prévoir....

    Les habitants de la Robertsau regretteront qu'aucune concertation n'ait été voulue par les édiles de la Paroisse, alors même que cette opération va fortement impacter le centre de la Robertsau....

    Il semble que des recours soient devant le tribunal de Strasbourg concernant ce dossier emmené par le collectif de sauvegarde du jardin Saint-Louis.

    Tout ce dossier démontre une nouvelle fois et certainement une fois de trop que la démocratie locale reste vraiment lettre morte et ne sert que de faire-valoir aux élus.....quand ils s'en saisissent !

  • Musée d'Art Moderne et Contemporain ( MAMCS ) vous propose de revisiter Daniel Buren dès ce jour 15 juin 2014

    Daniel Buren

    Date : Du 14/06/2014 au 04/01/2015
    Horaires, dates et informations particulières : Tél. 03 88 23 31 31
    Tram : Musée d'Art Moderne
    Ouvert tous les jours de 10h à 18h
    Lundi fermé

    Lieu : Musée d'Art Moderne et Contemporain, 1 place Hans-Jean Arp à Strasbourg

    Description : Considéré comme l’un des artistes français les plus importants de la scène contemporaine, Daniel Buren (né en 1938) est l’auteur d’une œuvre plastique et théorique considérable dont l’apport le plus emblématique pourrait, très sommairement, se résumer à sa compréhension et son usage de la notion d’ in situ.
    Après une formation de peintre qu’il ne cessera jamais d’être et sensibilisé aux arts décoratifs, Daniel
    Buren questionne, dès les années 1960, les limites de la peinture. Usant d’une grammaire minimaliste (les fameuses bandes invariablement espacées de 8,7 cm, alternant blanc et couleur) et attaché à une profonde remise en question des rapports entre le fond et la forme (il utilise pour ses premiers travaux de la toile de transat tendue sur châssis sur laquelle il peint une unique bande blanche, brouillant la lecture entre la facture industrielle et la main de l’artiste), Buren développe depuis cinquante ans une œuvre d’une rigueur et d’une cohérence exceptionnelles.
    Ses œuvres, qu’elles soient pérennes ou éphémères, qu’elles impliquent des média traditionnellement associés aux beaux-arts (peinture, sculpture) ou au registre décoratif (mosaïques, fresques, vitraux, textiles, usage de miroirs) témoignent à chaque fois d’une compréhension très subtile de l’environnement dans lequel elles s’insèrent.
    ......
    Tarifs : Tarif : 7.00 €
    Réduit : 4.00 €

    Renseignements et réservations : 03 88 23 31 31
    Site internet : http://www.musees.strasbourg.eu

    extraits strasbourg

  • Kartier Nord aura plaisir à vous accueillir au Lieu d'Europe, dans le pavillon vitré du Kaysersguet à l'exposition de Nicolas Schneider le samedi 14 et dimanche 15 juin Dark rain

    Nicolas Schneiderréalise à partir de petits dessins confinés dans ses carnets de grandes peintures aquarellées sur papier. L’alchimie entre l’eau, le pigment et le support est spectaculaire. Il y a quelque chose de mystérieux dans le surgissement des macules sur la surface. L’eau est à la fois matière et sujet et les formes aléatoires qu’elle dessine apparaissent fluctuantes, changeantes et bouleverse nos certitudes pour laisser la part belle au rêve.

    Compositeur et designer sonore, Jean Poinsignon développe une bio-musique dont la matière sonore est puisée dans la nature, plus particulièrement dans le monde animal (chants d'oiseaux, d'insectes...). Riches de leur sensibilité et de leur plaisir évident à dialoguer ensemble, les deux artistes vous invitent à une échappée belle, poétique et surprenante.

    EXPO à voir le samedis de 14h à 19h

    Le dimanche de 10h à 18h

    Black
              rain

    source kartier nord

     

  • Concerto pour sonnettes Rendez vous le samedi 21 juin 2014 à 10h terminus tram Bœcklin Strasbourg Robertsau

    Action proposée par le collectif "Vite une piste cyclable" et le groupe "Veläuch"
    Cortége de cyclistes à travers la rue Boecklin et la route de La Wantzenau ponctué de haltes "musicales".

    Nous voulons commencer la fête de la musique de manière originale tout en défendant la cause du vélo et encourager la municipalité de Strasbourg à donner un nouvel élan aux aménagements cyclables.
    En prélude à la fête de la musique du 21 juin prochain, il est proposé aux cyclistes de participer à un “concerto pour sonnettes” pour demander une meilleure prise en compte des déplacements des cyclistes dans le quartier et vers le centre ville:aménagements cyclables dans la partie nord de la route de La Wantzenau, rue Boecklin en zone 30 entre le collège et la place du marché,… il reste beaucoup à faire pour sécuriser les déplacements des cyclistes. Si l’objectif de la municipalité est vraiment d’atteindre bientôt 20% de déplacements cyclistes dans notre ville, il faut qu’elle se donne les moyens d’encourager ce mode de locomotion… même à la Robertsau.
    Favoriser le vélo, c’est favoriser le commerce de proximité, c’est moins de bruit et de pollution pour tous, c’est partager l’espace pour plus de convivialité.