Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Samedi 27 juillet la plus grande braderie commerciale de France à strasbourg

    Pour sa braderie annuelle, Strasbourg voit très grand : Denise Fabre sera la marraine de l’événement, entourée d’une quinzaine de personnalités représentant l’Alsace. De quoi se distraire, tout en faisant de bonnes affaires.

    Dans les locaux des Vitrines de Strasbourg, « la température monte », assure Pierre Bardet, le directeur, qui organise samedi 27 juillet la plus grande braderie commerciale de France. extraits dna
  • 27ème Tournée d'Eté du Théâtre de la Choucrouterie plac Kléber le samedi 20/07/2013 à 20h30 : ''Le soleil, la mer ...

    La 27ème tournée d'été se veut vacancière et drôle, avec la plage, le beau temps et des câlins. Chansons dans toutes les langues, de Renaud à Nina Hagen en passant par Marilyn Monroe et chansons saute-frontières avec de la danse, du hip-hop, des sketches et pour la première fois du pliage papier et des bulles de savon.
    Cette année, en exclusivité, retrouvez Matskat, finaliste de l'émission 'The Voice' interprétera à nouveau le tube 'Don't worry, be happy' de Bobby Mc Ferrin.
    Avec la participation éventuelle de Cookie Dingler (sous réserve de disponibilité hors de la tournée 'Star 80').
    Préparez vos lunettes de soleil et réservez-vous votre soirée!
    Et comme chaque année, à la fin du concert, nous quêterons à l'ancienne : oeufs, farine, confiture et autres Schnaps car "pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter".

    En route avec nous, los uff d'Stross :
    Fayssal Benbahmed, Laurence Bergmiller, Karim Barbouchi, Marie Chauvière, Christian Clua, Mathias Hecklen Obernesser (Matskat), Susanne Mayer, Michel Ott, Sabrina Rauch, Joachim Reckers, Virginie Schaeffer, Roger Siffer, Bas Sluis, Pilou Wurtz et les danseuses Noémie et Fanny George.

    samedi 20 juillet 2013 source info culture

    27ème Tournée d'Eté du Théâtre de la Choucrouterie : ''Le soleil, la mer  ...

    • Spectacle Vivan
  • Retour Jeux d'eau et de lumière : participez au grand spectacle de l'été !

    A la fin du spectacle Jeux d'eau et de lumière, qui est présenté chaque soir du 7 juillet au 1er septembre sur la presqu'île André Malraux, une mosaïque composée de photos d'internautes sera projetée pour mettre en avant les talents anonymes de Strasbourg et de sa Région.

    Vous vous sentez l'âme d'un illustre strasbourgeois ? Vous souhaitez que votre portrait soit diffusé lors du spectacle d'eau et de lumières ?

    Pour cela, rien de plus simple !

    Remplissez ce formulaire et rendez-vous le dimanche suivant, sur les berges de la médiathèque André Malraux, pour profiter d'un spectacle fait pour et par les Strasbourgeois ! source strasbourg.eu

  • Course animée à la Robertsau : 7e ROBERTSAUVIENNE à STRASBOURG – 10km à 10h. Inscriptions sur www. performance67.com ou sur place

  • Pour célébrer l'arrivée de l'été, la Ville de Strasbourg vous invite à découvrir les 6 compagnies qui envahiront les rues du centre ville le samedi 6 juillet !

    Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Strasbourg organise sa grande parade de l'été pour marquer le début de la période estivale.

    Cette année, 6 companies vont défiler dans les rues du centre ville de Strasbour pour vous faire rêver.

    Un événement à ne pas manquer !

    Départ à 21h00, place du Maréchal de Lattre de Tassigny (place de la Bourse)

    Arrivée vers 22h45, place Kléber

    Itinéraire de la parade : place du Maréchal de Lattre de Tassigny, rue de la Brigade Alsace-Lorraine, rue Sengenwald, rue de la 1re armée, rue des Bouchers, place du Corbeau, rue du Marché aux poissons, rue des Grandes arcades puis place Kléber. source strasbourgeu

  • Stras en Scène : 4ème édition le 5 juillet !

     

    Stras en Scène : 4ème édition le 5 juillet !
    Le vendredi 5 juillet, de 17h00 à 22h00, site AGR (à l'angle de la Rue Coubertin et du Boulevard Pfimlin). Tram E Arrêt Parlement Européen.
    Publié le 21/06/2013

    Stras en Scène revient cette année avec les mêmes promesses : un évènement non seulement gratuit et sans alcool et surtout conçu par et pour les jeunes de Strasbourg.

    Fort de l'expérience des dernières éditions, Stras en Scène est désormais l'évènement musical des jeunes strasbourgeois du début de l'été.

    Cette année se succèderont tour à tour, une scène Jeunes Talents, une scène Artistes et Groupes locaux avec Elements 4, Inigo, Junior, RIM X, LAR et DJ Doublemind, le rappeur qui monte LECK ainsi que la chanteuse de pop urbaine ZAHO.

    Le maître-mot de cet évènement reste que l'on peut s'amuser et faire la fête sans consommer d'alcool. Un concept zéro alcool qui a largement fait ses preuves les trois dernières années.

    Au programme :

    • 17h00 : Ouverture des Portes                              
    • 17h30 – 18h30 : Scène Jeunes Talents                               
    • 18h30 – 19h30 : Scène Artistes et Groupes locaux :
      •   Elements 4
      •   Junior
      •   RIM X
      •   LAR
      •   Inigo
    • 19h30 – 20h20 : Concert de LECK
    • 20h20 – 20h30 : DJ Doublemind
    • 20h30 : Concert de ZAHO
    • 22h00 : Tirage au sort du jeu "les alcoollables"
  • ercredi 3 Juillet, au traditionnel CaféKuchen 16 H au milieu du pont des 2 rives entre la France et l'Allemagne

    L'association Garten//Jardin et les Amis de la Passerelle vous invitent ce Mercredi 3 Juillet,  au traditionnel CaféKuchen,  rencontre transrhénane où chacun apporte un petit quelque chose à partager. Pour cette année du cinquantenaire du traité de l'Elysée,AntoineBeyer, enseignant chercheur à l'IFSTTAR (Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux) et président-fondateur de l'association Garten//Jardin fera une mini-conférence sur "LesportsduRhinsupérieur"

    Attention, horaire exceptionnel. Cette rencontre est précédée, en ce début d'été,  d'une belle randonnée  cycliste franco-allemand, circuit transfrontalier nord, avec traversée du Rhin par le barrage de Gambsheim. Rendez-vous pour les cyclistes: 13h30 sur la plateforme centrale de la passerelle des Deux Rives
     Am kommenden, Mittwoch, 3. Juli, ab 16h laden die Freunde der Passerelle und Garten//Jardin zum nächsten Rendezvous CaféKuchen auf der Plattform der Passerelle ein. Um 16h30 wird Antoine Beyer, Gründungsmitglied und ehemaliger Präsident des Vereins einen Vortrag halten über „Die Häfen des Oberrheins“. Er arbeitet als Dozent und Forscher bei IFSTTAR. Einer seiner Forschungsschwerpunkte sind die Verkehrswege am Oberrhein.

    Bereits um 13h30 treffen sich Radfahrer am selben Ort zu einer deutsch-französischen Rundfahrt Richtung Norden. Sie werden den Rhein bei Gamsheim überquere

  • Le WIFI arrive à la Médiathèque Malraux dès le 2 juillet... Bonne nouvelle !

    Le WIFI sera effectif à la médiathèque André-Malraux. Les détenteurs de la carte Pass’relle pourront se connecter avec le numéro figurant au dos de leur carte et leur mot de passe habituel.

    Les personnes non inscrites à la médiathèque pourront se procurer gratuitement une carte internet à l’accueil pour en bénéficier.

    Le WIFI sera déployé progressivement sur l’ensemble du réseau mais on n'en connait pas le planning.

     

    Voilà de nuvelles perspectives pour les fidèles lecteurs et abonnés des médiathèques de la CUS