Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Expo de Florian Tiedje et Armin Zoghi au Kaysersguet parc Henri-Louis Kayser - terminus tram Bœcklin Strasbourg Robertsau samedi 4 et dimanche 5 mai 2013

    Nous aurons plaisir à vous accueillir à l'exposition de
      Florian Tiedje et Armin Zoghi • 4-5 mai 2013
      Photographie et Vidéo "Ô voleurs…"
     

    Le chaos photogénique du Kaysersguet en pleine mutation a attiré les deux artistes. L’indifférence majestueuse des statues du XVIIIe siècle les intrigue, et l’Hermés envolé dont il ne reste que les deux pieds ailés sur un socle de pierre moussu les inspire: ils se lancent.
    L’arrivée du printemps, la surprise et l’instabilité les poussent à agir vite. Le chantier et les ouvriers, le désordre magnifié par la lumière subite, l’histoire ouverte et la nature bouleversée…
    Ils se sentent et se hâtent  comme des voleurs, utilisant leur curiosité, combinant leur trajectoire et leurs regards pour dérober des bribes, ramasser des éclats de cet (éphémère) indéfini, et les (restituer) rassembler ensuite au pavillon comme un hommage.

      visuel_tiedje_zoghi
      EXPO le samedi de 14h à 19h et le dimanche de 10h à 18h
      Pavilllon vitré du Parc Henri-Louis Kayser
    Entrée au niveau du terminus tram rue Boecklin Strasbourg Robertsau
     

    Vernissage le samedi 4 mai à 17h
    CONCERT • La chambre musicale

    la
              chambre musicale
      Yvain et Nora-Biro D'Inca
     

    Un duo de violoniste pour un voyage à travers le temps et les styles,

    du baroque au 20e siècle.
    . sonate pour deux violons sans basses de G. Philipp Telemann
    . duetto de Joseph Haydn
    . duo de Ignaz Pleyel
    . duo de Charles Dancla
    . prélude de La Traviatta de Verdi
    . duos de Béla Bartok

    (communiqué de presse Kaysersguet)

       
  • jeudi 11 avril à 20 H 30 à l'ESCALE Robertsau : concert Volutes à l'Escale avec les oeuvres de Richard Wagner et arnold SCHOENBERG

    tarifs 13, 10 et 6 €

    Ce concert sera précédé d'un atelier  d'écoute le mardi 2 avril à 20 H 30

  • Rendez-vous, pour une balade ou l'autre à la découverte de l'espace transrhénan à 14h30 sur la passerelle puis ce mercredi 4 avril à partir de 16h sur la plate-forme centrale de la Passerelle des Deux Rives

    l'association Garten//Jardin et les Amis de la passerelle vous invite au prochain Café//Kuchen qui se réunit ce mercredi 4 avril à partir de 16h sur la plate-forme centrale de la Passerelle des Deux Rives. Un petit quelque chose et  de la bonne humeur à partager!
    Avec les beaux jours les balades cyclistes  et pédestres  reprennent
      Rendez-vous, pour une balade ou l'autre à la découverte de l'espace transrhénan,  à 14h30 sur la passerelle. Et nouveauté cette année, une série de mini-conférences sur le Rhin, ses ponts, son port. Gilles Huguet entame le cycle à 16h30..


    Liebe Freunde,
     
    Garten//Jardin und die Freunde der Passerelle laden am Mittwoch, 4. April, ab 16h wieder zum Rhein überschreitenden Austausch CaféKuchen auf die Plattform der Passerelle ein - Geschirr und etwas zum Teilen bitte mitbringen.
     Nach der Winterpause treffen sich bereits um 14h30 wieder Bewegungsfreudige auf der Plattform zu einer gemeinsamen Rhein überschreitenden Erkundung (ca.1,5h) mit dem Fahrrad oder zu einer Wanderung.

     

    Florence LECOMTE
    pour/für  Garten//Jardin
  • Atelier d’écoute musicale à l’ESCALE Mardi 2 avril 2013 à 20h30

    L’atelier d’écoute musicale que j’animerai pour la septième année consécutive à l’Escale s’articulera comme les années passées sur la programmation des concerts de l’Ensemble VOLUTES. Nul besoin de connaissance technique en  la matière pour suivre ces présentations d’œuvres musicales, qui ne suivent aucun ordre chronologique. Ces rencontres que j’ai voulues dès le départ conviviales, ont pour ambition de donner une approche plus familière des chefs-d’œuvre que nous ont transmis les artistes, des époques passées jusqu’à nos jours. J’essayerai modestement d’expliquer certains termes musicaux pour une meilleure compréhension des thèmes abordés et surtout de montrer avec des exemples à l’appui, sur quelles sources peut, - doit - s’appuyer un interprète, pour transmettre le message d’un compositeur. Cela passe nécessairement par l’analyse des œuvres, la recherche du style et des couleurs sonores des différentes époques où les œuvres musicales ont été conçues.

     

    Mardi 2 avril 2013 à 20h30 à l’Escale

     

     

    Naissance, Renaissance… à l’image du printemps, qui se fait désirer cette année !

     

    R. WAGNER                Siegfried Idyll

    R. WAGNER                Wesendonk Lieder

    A. SCHOENBERG      « Verklärte Nacht » (La nuit transfigurée)

     

    Fin de parcours avec ces trois chefs-d’œuvre. Après Métamorphoses de R. Strauss évoquant musicalement la profonde tristesse du compositeur devant la barbarie de la guerre, voici le triomphe de l’amour, la joie devant l’éveil de la vie superbement mis en valeur par Wagner et Schoenberg. L’un célèbre dans Siegfried Idyll la naissance de son fils ; l’autre, dans «La nuit transfigurée» dépeint et exprime les sentiments d’un couple traversé par l’épreuve de la « faute » et finalement racheté et grandi par la force de l’amour.

                                                                           Etienne BARDON