Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Robertsau / Social Dans le Parcours de la vie L’association « Le Parcours » tiendra aujourd’hui son assemblée générale

Par ses ateliers de « savoir être » et de « bien-être », elle donne des atouts pour reprendre pied dans la vie et l’emploi.

 

 

Carole et Sabrina s’occupent du salon de coiffure du Parcours  (Photo DNA — Michel Frison)

Elle est arrivée le profil bas, le regard fuyant, nerveuse et inquiète. Une heure plus tard, cette jeune majeure, au passé chaotique, repart, bien coiffée, légèrement maquillée, plus sûre d’elle car elle se sent jolie.

Un petit miracle qui conforte régulièrement Carole Herrero, directrice de l’association « Le Parcours », et sa présidente Isabelle Bertucci, dans l’utilité de leurs actions.

Aider dans la valorisation

« La vie est un parcours plus ou moins difficile », rappelle Carole Herrero. Coiffeuse de métier, elle a fondé cette association « Le Parcours » en 2004 et s’y est investie bénévolement au démarrage. L’association est installée rue de la Doller, à la Robertsau, dans des locaux prêtés par l’Escale, le centre socioculturel.

Le point de départ de Carole : le constat de l’isolement de beaucoup de personnes dans le quartier et leurs difficultés quotidiennes, notamment dans la recherche d’un emploi.

« Quand on demande à quelqu’un de se présenter pour postuler à un emploi, il faut travailler son contour, lui donner des atouts pour se sentir à l’aise, l’aider dans sa valorisation », explique la directrice. Elle accueille ainsi des groupes lors d’ateliers de mieux-être et de savoir être. Elle distille les basiques de la communication : l’élocution, la présentation physique, la préparation verbale : « Si on réfléchit à l’avance, il y aura moins de stress lors de l’entretien. »..... extrait dna de ce jour

Les commentaires sont fermés.