Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nos élus toujours à faire de la démagogie inutile comme pour la cession du supermarché de la COOP de la Cité de l'Ill qui vient de fermer

Ici La gestion d'une société privée ne peut pas être mise en cause, et ce, malgré les motifs invoqués...

voir la réaction ci-dessous de notre adjointe de quartier,Nicole Dreyer qui s'indigne que cette fermeture soit due pour des raisons de sécurité, stigmatisant ce quartier de l'ILL....

réaction dreyer cessioncoop 0111 001.jpg

 

Commentaires

  • Sauvons La Robertsau !
    Non ! au choix du site de l'aire d'accueil des gens du voyage


    POURQUOI S'OPPOSER AU CHOIX DU SITE :


    LE SITE SELECTIONNE PAR LA MUNICIPALITE EST CONTIGU A UNE ZONE POLLUEE (boues de l'ancienne station d'épuration + déchets en sous-sol)

    TOUTE LA ZONE EST INONDABLE ET CLASSEE ZONE HUMIDE
    LE PROJET D'AIRE SE SITUE TROP PRES DES HABITATIONS (plus de 1 000 logements à proximité)

    LE SITE RETENU EMPIETE SUR UNE ZONE NATURELLE PROTEGEE ET NON-CONSTRUCTIBLE

    LES AIRES D'ACCUEIL SONT INEGALEMENT REPARTIES SUR LA CUS (Concentration d'aires d'accueil au Nord 200 places et seulement 24 à l'Ouest) : La mixité sociale n'est pas respectée

    POUR LES VOISINS DE L’AIRE, PERTE DE PLUS DE 50% DE LA VALEUR DE LEUR HABITATION (concerne plus de 1 000 logements)

    POURQUOI CHOISIR UN SITE PROTEGE ET IMPROPRE ? IL EXISTE D'AUTRES ALTERNATIVES ( Une implantation est possible Rue des Ducs, site initialement sélectionné, Rue du Rhin Napoléon...)

    DEPRECIATION GENERALE DE L'IMMOBILIER DANS LE SECTEUR NORD DE LA CUS (trop forte concentration d'aires d'accueil dans le nord et peu d'aires à l'Ouest: des terrains dans des quartiers tels que Cronembourg ou Koenigshoffen sont également disponibles et la mixité sociale serait garantie sans qu'il y ait de phénomène de concentration)

    LES ROBERTSAUVIENS S'OPPOSENT AU CHOIX DU SITE OR IL Y A UN PRECEDENT : le projet initialement prévu à Cronenbourg a été retiré suite à l'opposition des riverains et déplacé à la Robertsau !
    Et bien d'autres raisons développées sur le lien Infos...

Les commentaires sont fermés.