Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre-dédicace avec Jean-Claude Genot qui vient présenter et dédicacer son nouvel ouvrage “Instinct Nature” Samedi 29 janvier 2011 à 15 h Centre d'Initiation à la Nature et à l'Environnement de Bussierre 155 rue Kempf à Strasbourg Robertsau

L’auteur
Jean-Claude Genot est chargé de mission pour la protection de la nature au parc naturel régional des Vosges du nord. Il est l’auteur de nombreux ouvrages* sur la biodiversité, la faune et la flore. Ce moment d’échange avec un "passeur de nature",  spécialiste des questions de protection de la nature, de gestion forestière et de nos rapports au monde sauvage s’annonce passionnant.

Son dernier ouvrage “Instinct Nature” est un recueil de souvenirs naturalistes et de réflexion sur la nature dans les pays de l’est, en particulier la Biélorussie, visitée régulièrement par l’auteur.
Des tourbières de Berezinsky aux forêts des Carpates slovaques et roumaines une nature encore sauvage se maintient dans les montagnes des pays de l’Est et les régions forestières des anciennes républiques soviétiques. Tous ces lieux présentent une plus grande naturalité que les espaces protégés d’Europe de l’Ouest, jardinés et domestiqués.
Cet ouvrage cherche surtout à faire ressentir le puissant sentiment de nature inspiré par les forêts multiséculaires.

CLIQUEZ ICI  pour lire une interview de Jean-Claude Genot

VIVRE AVEC LE LYNX"  - “Quelle éhique pour la nature” - "Écologiquement correct ou Protection contre nature ?”, "La nature malade de la gestion" (2008)

Les commentaires sont fermés.