Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Dr Jean Meyer, officier de la Légion d'honneur

Le Dr Jean Meyer recevra les insignes de chevalier de la Légion d'honneur le jeudi 14 octobre, à Paris, à la Grande Chancellerie de la Légion d'honneur, rue de Solferino. C'est Pierre Lefranc, grand croix de la Légion d'honneur, président des anciens de l'École des cadets de la France Libre, qui décorera M. Meyer. Jean Meyer vit à Strasbourg, dans le quartier de la Robertsau, il a longtemps exercé comme chirurgien orthopédiste dans la capitale alsacienne, où il a fait ses études de médecine. Le Dr Jean Meyer a voulu s'engager dans les Forces françaises libres (FFL) en 1942. Il a franchi la frontière franco-andorraine et a été arrêté, puis incarcéré en Espagne (au camp de concentration de Miranda). Embarqué à Gibraltar, il débarque en Angleterre en juin 1943 - il a à peine 20 ans. C'est alors qu'il signe son engagement dans les FFL, ce qui l'amène à être affecté à la 2e DB de Leclerc. Il s'est battu en Normandie, à Paris, en Alsace, et notamment dans le poche de Colmar. source dna

 

Commentaires

  • Dt Jean MEYER, Je vous félicite pour votre Légion d'Honneur.
    Je suis la maman de Pascal DISCHERT, né le 17 octobre 1961 à la Clinique ADASSA. Vous êtes le chirurgien qui a soigné mon fils.
    Car après sa facture du fémur, suite à l'avis de Dr.LANG, du Centre de Traumatologie, ou vous l'aviez hospitalisé, il était à Berck PLAGE à l'INSTTITUT CALOT
    Bien qu'il a garder un handicap,il a très bien réussi sa vie.
    Son métier, c'est Prothésiste Dentaite, chef d'un labo.
    Il a réussi son rève en mars 2014 - faire le tour du CAP HORN en voilié.
    Depuis longtemps, je cherche a reprendre contact avec vous docteur
    J'ai gardé énormément d'estime, face à vous.
    Au plaisir de pouvoir vous rencontrer
    Cordialement
    Christiane DISCHERT

  • Docteur Jean Meyer,
    suite à votre apparition à la TV pour la libération de Strasbourg, je serais très heureuse de vous revoir.Je suis aujourd'hui âgée de 55 ans et que vous m avez soigné alors que je n étais encore qu'un simple nourrisson.Mes parents Mathilde et Raymond connaissaient bien Mr LAMBERT de Sainte Marie aux Mines.
    Je suis impatiente de prendre de vos nouvelles par le biais du mail de ma fille.
    Cordialement Marie Madeleine MEYER

Les commentaires sont fermés.