Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Strasbourg Cyclisme / Itinéraires

Pour ne pas perdre le Nord dans le Bas-Rhin

Le saviez-vous ? Le Bas-Rhin compte 700 kilomètres d'itinéraires cyclables, ce qui le place parmi les premiers départements cyclables de France. Pour aider les deux-roues à se repérer dans leurs déplacements, le conseil général du Bas-Rhin a édité une nouvelle carte des itinéraires cyclables. Au recto, un plan détaille les différents types d'aménagements cyclables existants. Au verso, des informations mentionnent les bienfaits du vélo sur la santé et sur l'environnement et rappellent les consignes de sécurité qui s'appliquent aux cyclistes. Pour les amateurs de randonnées, la carte propose aussi 22 circuits, conçus par l'Agence de Développement Touristique du Bas-Rhin.
La carte est disponible à l'hôtel du département et dans toutes les Maisons du conseil général. source dna du 230710

Commentaires

  • j'utilise des pistes cyclables... d'accord mais sur la rte de la wantzenau... depuis que nos polices de STBG évites les lieux en matière de controles de vitesse etc... par manque d'effectifs.. constatons que les stationnements sur trottoirs et hors cases matérialisés, plus est longeant des pistes cycles à double sens, ces céhicules présentant un danger pour nous cyclistes, alors qu'ils circulent sur les trottoirs et pistes cyclables, et ouvertures de portes pouvant présenter un danger interpellant des conducteurs en infractions, ces derniers admettent stationner sur un trottoir, en invoquant le fait que les polices de strasbourg n'a pas le temps de mettre en fourrière une vingtaine de véhicules dans le quartier, et ne veulent pas comprendre... Que font nos Elus faute de Police ? cordialement Mr Goenner Claude

  • Nous vous proposons une rencontre à ce sujet en adressant un courriel directement à robertsau67@gmail.com
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.