Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les commerces bougent à la Robertsau

Saveurs du sud de l'Italie

Ça bouge à la Robertsau. Une flopée de nouvelles enseignes ont fait leur apparition dans le quartier. Serafina est l'une d'entre elles.

Tout dans la boutique de Serafina évoque le sud de l'Italie. La décoration de la vitrine, les peintures de la grande bleue et de la côte amalfitaine, les plats cuisinés, les fromages, la charcuterie, les vins. Et bien entendu Serafina, originaire d'un petit village niché près de Sorrento, passionnée par la cuisine de son pays.
Les pâtes et les plats méditerranéens qu'elle concocte, elle a appris à les faire à la maison. Et aussi auprès de grands chefs chez lesquels elle n'a pas hésité à travailler alors qu'elle était responsable administrative à l'école hôtelière de Naples.

Serafina, 83 rue Boecklin à Strasbourg. Tél: 03 88 31 50 48

Renaud ouvre la Parenthèse

Installée pendant huit ans route de la Wantzenau, la librairie La Parenthèse a déménagé au 63 rue Boecklin, dans le village, comme on dit à la Robertsau. « C'est plus central et le local est plus grand. Je peux attribuer le même volume au rayon enfants qu'à celui des adultes », explique Renaud Arnold. En fin d'année, le rayon enfants est très étoffé tant en livres qu'en jeux. Renaud Arnold n'a jamais regretté de s'être installé dans le quartier. « Les gens viennent pour la proximité, le conseil. Ils sont moins noyés que dans les grosses structures », affirme-t-il.

Du blé au pain, Julien s'active

Ça fait exactement un an que la boulangerie Du blé au pain s'est installée au 44 rue Boecklin. Dans les locaux d'une ancienne boulangerie fermée pendant 4 ans. Julien Ducret s'est spécialisé dans les pains de tradition. « On ne fait pas de baguettes blanches. Il n'y a que 5% des boulangeries qui ne font que des pains de tradition ». Ce Vosgien d'origine fait aussi des pâtés lorrains « avec de la viande qui vient de ma région ».

extraits dna du 10072010

Les commentaires sont fermés.