Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La voiture de moins en moins utilisée dans le Bas-Rhin

ECO-TERRE - L'automobile est de moins en moins utilisée dans le Bas-Rhin, même si elle reste en tête des moyens de transport des habitants du département, selon une étude effectuée auprès de 12.000 personnes au printemps 2009. Si la voiture reste un moyen de transport privilégié (60% des cas), son utilisation est en net recul, notamment dans la communauté urbaine de Strasbourg (CUS) où les habitants ne se servent de leur automobile que dans 46% des déplacements. C'est une chute de sept points par rapport à la dernière étude similaire, menée en 1997.

Derrière la voiture (60%), la marche (25%) reste dans le département le moyen de déplacement le plus prisé, loin devant les transports en commun (8%) et le vélo (6%). L'étude met surtout en lumière une baisse générale de la mobilité (un Bas-Rhinois réalise en moyenne 3,94 déplacements par jour).

extrait et lire la suite en cliquant sur libération

Commentaires

  • l'utilisation quotidienne des voitures est en régression. cette pratique est substituée par l’utilisation des transport en commun et les gens ont tendance a opter pour la location.

Les commentaires sont fermés.