Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Foire européenne du 04septembre au 14 septembre 2009 : invité le Liban

    La Foire européenne se place cette année sous le signe de la fête, de la diversité et de l’ouverture.

    Elle ouvre grand les fenêtres sur le Liban, véritable mosaïque culturelle au carrefour d’Orient et d’Occident, vous propose danses et chants d’un répertoire authentique par une troupe d’artistes à demeure pendant les 11 jours.

    Au détour des allées, une atmosphère magique s’installe le premier week-end avec une parade des Mille et Une Nuits, le mercredi, un programme spécial est proposé aux enfants, et le second week-end fait la part belle à toutes les musiques !

    + d'infos sur foire

  • Strasbourg Robertsau / Projet immobilier

    Une des dernières propriétés typiques des villégiatures de la Robertsau va connaître une transformation radicale à la faveur d'un projet immobilier.

    La villa Minck n'a pas été très visible, ces dernières années, au bout de l'allée de platanes traversant l'immense parc de cette propriété. Citée pour la première fois au tout début du XVIIIe siècle, ladite villa est posée dans un écrin de verdure de 3 hectares, à l'origine, le long du chemin du Doernelbruck, entre la route de la Wantzenau et le Mühlwasser. Le projet immobilier dont la construction doit démarrer à partir de septembre, concerne les 75 ares en bordure de la voie routière, de part et d'autre des fameux platanes. Le terrain a été acquis par deux promoteurs en association : Scharf et Koslowski.
    Entre-temps, le cabinet d'architectes Denu et Paradon s'est emparé du site pour y concevoir un projet de quatre immeubles « haut de gamme ». « Deux immeubles de chaque côté de l'allée centrale ouvriront le site sur la rue et mettront en valeur la maison de maître au fond, qui appartient toujours au propriétaire initial », précise Cédric Koslowski, de l'Immobilière Vauban. Dans la plaquette de présentation du projet, Christian Paradon souligne le caractère exceptionnel du site et sa volonté de composer avec les éléments existants.

    Très hautes performances

    ..../... extraits dna du 28/08/09


  • MARCHE AUX PUCES 2009 à CRONENBOURG à Strasbourg du 28/08 au dimanche 30/08

    Horaires
    Installation des stands autorisée à partir de 6 h, leur démontage doit être achevé au plus tard à 17h

    modalité d'entrée (visiteurs)
    Visiteurs : entrée LIBRE
    Profitez-en pour aller aussi à la 17ème FETE de la BIERE de CRONENBOURG qui aura lieu dans le châpiteau - Rue de la Rotonde
    * vendredi 28 août 2009
    * samedi 29 août 2009
    * dimanche 30 août 2009

    Accès facile : à côté de la station TRAM "ROTONDE"

    Informations exposants
    REGLEMENT MARCHE AUX PUCES DIMANCHE 30 AOÛT 2009 CRONENBOURG
    RUE DE LA ROTONDE / RUE JOSEPH HOLTERBACH

  • Tournage « Les invincibles » ont choisi Strasbourg et le chateau de Pourtales

    Extraits le 26/08/2009

    Strasbourg accueille jusqu’à fin octobre le tournage de la série « Les Invincibles, saison 2 », adaptation française d’une série québécoise ayant fait un tabac outre-Atlantique. Moteur…

    « Cette série n’aurait pas pu être tournée à Paris », affirme Jean Michel Portal, alias Mano, un des acteurs phare des Invincibles. « Nos personnages n’ont pas du tout l’esprit parisien ». Plutôt que de tourner dans la ville lumière, les producteurs, Stéphane Drouet et Matthieu Viala, n’ont pas hésité à miser sur Strasbourg. « On voulait une grande ville de province, mais à taille humaine, jeune. On voulait aussi éviter toute confusion entre trentenaires ‘‘adulescents’’ et bobos. Tourner à Paris aurait pu créer cette confusion. »

    90 comédiens et 1 000 figurants
    ....

    lire la suite en cliquant sur alsace
  • Strasbourg Cité de l'Ill / Amis du Cheval 30/08/09

    Extraits DNA

    L'association Les Amis du cheval, à la Cité de l'Ill, fêtera ses vingt ans sur le pré derrière la rue Hechner, ce dimanche 30 août.

    Tous les ans en été, Les Amis du cheval, qui recueillent des animaux blessés ou maltraités, ou simplement en fin de vie, ouvrent leurs portes au grand public. L'occasion d'échanger avec les voisins proches ou plus lointains de la Cité de l'Ill et de la Robertsau, de présenter les pensionnaires des lieux, parfois d'accrocher un nouveau membre pour une activité qui demande de l'huile de coude, notamment du côté des boxes.

    Animations musicales

    Pour le vingtième anniversaire, les responsables présenteront sans doute à nouveau leur projet de construction d'une écurie en dur, pour laquelle le permis a été accordé récemment. Et dont les travaux devraient démarrer en octobre prochain.
    Le tout se déroulera de manière festive à partir de 14 h avec, cette année, deux animations musicales. ....

     

    Dimanche 30 août, de 14 h à 17 h, au 60 rue Hechner, sur le pré.
  • Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) : prix cassés contre l'ozone

    ECO-TERRE - Pour un 1,40 euro, il sera possible de circuler aujourd'hui de manière illimitée sur le réseau de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS). Conséquence de l'épisode caniculaire qui frappe l'Alsace et du déclenchement du "plan ozone" à Strasbourg et dans sa communauté urbaine. La ville incite à délaisser la voiture au profit des transports en commun ou du vélo, si l'on est en bonne santé. Hier, le seuil d'information et de recommandation (180 microgrammes/m3) a été approché à Strasbourg et à Colmar. Il devrait être dépassé ce jeudi, avant une amélioration de la qualité de l'air attendue pour la fin de semaine.

    Commentaires

    Je me demande pourquoi il faut subventionner les pollueurs pour les supplier de renoncer à la voiture.

    Moi (exemple au hasard)
    qui me déplace en vélo à longueur d'année pour des raisons de commodité ( c'est le moyen de transport urbain le plus rapide, plus que les Tc ou la voiture) et le plus économique ( pour moi, mais aussi pour la collectvité)
    je me retrouve donc au final payer plus cher mes déplacements en Transports en commun quand je prend le bus en hiver quand les conditions climatiques sont trop mauvaises pour les cyclistes mais pas pour la pollution.
    Soyez donc utilisateurs de 4x4, le jour ou vous vous déplacerez en Twingo vous pourrez dire que vous faites un geste écologique. Le jour ou vous prendrez le bus on vous donnera une médaille.


    Excellente initiative !!

    faisons mieux : transports en commun gratuits dans les villes (économie de contrôleurs), financement par les parkings, parcmètres et autres taxes sur ouatures.
    Cela s'est fait pendant des années à Compiègne (peut-être encore maintenant). Mais d'ingénieuses pressions faisaient partir les bus 5min AVANT les arrivées de trains, au grand bonheur des taxis.
    MAIS le pb reste les déplacement à la campagne. Là, sans bagnole tu crèves... et comme les villes sont maintenant quasi réservées aux bobos tant l'immobilier est devenu hors de prix...

    c'est bon ça !

    "comme les villes sont maintenant quasi réservées aux bobos tant l'immobilier est devenu hors de prix..."

    Faudra me dire dans quelle ville tu habites, car chez moi, celà n'a rien du tout à voir :
    du fait des tarifs de l'immobilier, les centre-villes sont réservés aux riches.

    ------------

    Matif (en début de message) et PierreHaut ont raison :
    le prix du ticket ne couvre, de toute façon, en moyenne, que 10% des frais.
    Donc, plutôt que de gaspiller cette somme dans des machines et leur entretien, des tickets/cartes/badges et des contrôleurs, la gratuitée est la voie de la meilleure efficacité. (efficacité = baisse de l'usage de la voiture pour les transports, pour une moindre pollution et une meilleure fluidité avec le même réseau routier)

    D'ailleurs, je regrette que, pour favoriser les usages différents, on ne trouve pas, à l avant de chaque bus, 2-3 cases-consignes pour ranger son vélo. (il pleut/on crève/il y a une très importante cote/...)

    1,40 euro en illimité, une journée dans l'année... Quel immense effort de la part de la CTS! Sans doute la gratuité pour la journée aurait-elle provoqué la faillite de cette belle entreprise. Pas grave, aujourd'hui il fait pas beau, je peux aller faire mes courses en Hummer sans états d'âme!

  • Se connecter gratuitement à Internet hors de chez soi LE MONDE | 21.08.09

    Extraits

    environnement informatique

    Rien n'est plus frustrant quand on est accro à Internet que de ne plus avoir accès à ses mails ou à ses sites préférés hors de chez soi. Certes, les téléphones 3G pouvant se connecter à la Toile permettent de calmer les drogués de l'Internet. Mais ces appareils ne remplacent pas totalement un ordinateur.

    Que faire quand on est en déplacement et que l'on veut se connecter ? La clé 3G qui se connecte à la prise USB d'un ordinateur est une solution facile à mettre en oeuvre, mais qui peut se révéler onéreuse à l'usage. Et le réseau 3G n'est pas accessible partout en France.

    ......

    ...certains lieux publics ont été équipés d'accès gratuits à Internet, quelques cafés et restaurants offrent à leurs clients des connexions gratuites. Mais l'accès à ces bornes dépend souvent du bon vouloir du propriétaire, sans compter les éventuels problèmes techniques que rencontrent souvent ces équipements.

    D'autres solutions, beaucoup moins connues, permettent aussi de rester connecté presque partout en France. Les "box" installées chez les particuliers sont désormais autant de "hotspots" accessibles, à condition d'avoir souscrit un abonnement chez le même opérateur.

    UN ACCÈS PARTAGÉ

    Depuis la fin mai, les abonnés de Free peuvent ainsi avoir accès à 3 millions de Freebox version 5. Il faut toutefois avoir au préalable obtenu un code d'identification à partir de la box installée à son domicile, et la puissance du signal est très variable. Un service similaire est disponible chez SFR depuis plus longtemps.

    .....

    De son côté, SFR ouvre gratuitement ses hotspots (y compris les Neufbox) aux clients Illimythics 3G + full Internet. L'opérateur propose aussi des connexions Wi-Fi gratuites aux abonnés Neufbox sur de nombreux hotspots déployés dans des lieux publics.

    Joël Morio
  • Les Bois Raméaux Fragmentés : recycler les déchets vert pour produire de plus belles plantes !


    [ 29/07/2009 20:49 ] Les Bois Raméaux Fragmentés (BRF) sont tout simplement des branches broyées et utilisées directement pour le paillage ou l'amendement des sols en agriculture, espace vert et jardinage individuel. Les branches sélectionnées sont de préférence de faible diamètre (< 7cm), fraîchement coupées et prélevées sur des essences feuillues (pas plus de 20% de résineux dans le produit final). L'application de BRF sur le sol en améliore très rapidement les propriétés et par voie de conséquence, la santé et la productivité des végétaux qu'on y fait pousser.

    Comme le dis Gilles Domenech, co-auteur de l'ouvrage “de l'arbre au sol: les Bois Raméaux Fragmentés" paru en 2007 aux éditions du Rouergue :

    « Actuellement les branches issues de l’élagage des arbres sont souvent évacuées vers des déchetteries avant d'être transportées vers des plates formes de compostage. Cela implique des coûts économiques conséquents et des émissions non négligeables de gaz à effet de serre. Pourtant en broyant sur place ces mêmes branches, on fabrique soi même un excellent matériau qui peut être valorisé à proximité immédiate du lieu de production. Cette réflexion est valable aussi bien à l'échelle d'un jardin individuel que d'une collectivité locale ou d'une exploitation agricole. Cette utilisation permet en plus de faire des économies d'irrigation, de travail du sol, de traitements, d'engrais, de désherbage... Ce qui représente un atout tant économique qu'écologique significatif à court terme ! »

    Afin de promouvoir l'utilisation de ce matériau si prometteur, Gilles Domenech a créé en 2008 une entreprise, Terre en Sève (http://www.terre-en-seve.fr/presentation-de-gilles-domenech-createur-de-leurl-terre-en-seve). Cette petite société propose non seulement de mettre le BRF à disposition du public gersois (collectivités, agriculteurs, particuliers) grâce à des prestations de broyage, la location d'un broyeur de branches et de la vente de BRF mais aussi de mieux faire connaître les effets spectaculaire de ces petits copeaux en proposant des conférences et des formations à travers toute la France.

    source

  • un nouvel outil pour vous le cadastre sur le web

    Voici un outil facile à utiliser pour retrouver une parcelle ou votre maison en cliquant sur le lein ci-dessous

    cadastre

  • De plus en plus de défibrillateurs pour combattre la mort subite Trois réflexes et 4 minutes en cas d'arrêt cardiaque

    Bonne nouvelle et bons gestes qui sauvent

    Chiffres Environ 40 000 personnes meurent chaque année en France du syndrome de la mort subite. Le taux de survie après réanimation ne dépasse pas 3 % contre 20 à 30 % aux Etats-Unis.

    Gestes Les réflexes à connaître en cas d'arrêt cardiaque sont : appeler les secours (15, 18 ou 112), effectuer un massage cardiaque, défibriller avec un défibrillateur et attendre les secours.

    Temps Au-delà de quatre minutes, le cerveau n'est plus irrigué en oxygène. Il est donc capital d'intervenir très rapidement.

    Equipement Le défibrillateur externe délivre un choc au coeur en cas de fibrillation ventriculaire. Le modèle semi-automatique (diagnostic préalable, instructions vocales, marge de sécurité) domine le marché.

    source le monde 04/08/09

  • Exposition de dessins à "Bio & Co" du 30-31octobre au 1-2 novembre 2009, Parc des Expositions du Wacken

    Le concept de salon Bio & Construction saine, avec plus de 300 exposants régionaux et nationaux sur 4 jours, se décline à présent dans 3 villes de l'est : après la seconde édition à Besançon en avril dernier, se préparent Strasbourg fin octobre-début novembre 2009 et Dijon en juin 2010. Plus plus d'information, cliquez sur les pavés à droite.
    Bio & Co s'inscrit résolument dans une démarche de développement durable grâce à ses stands fabriqués spécialement en épicéa massif non traité et équipés d’éclairages basse consommation, insinuant au passage une esthétique unique et chaleureuse.
    Les salons sont organisés en 17 Villages, créant autant de thèmes et d'ambiances différentes.

  • Lundi 10 Août 2009 : Braderie et brocante à Schiltigheim

    Dans un quartier voisin

    Ce 10 Août 2009
    Braderie et brocante à Schiltigheim

    Taille de la manifestation
    marché aux puces+ braderie+manege

    Horaires
    DE 8H A 20H

    modalité d'entrée (visiteurs)
    OUVERT A TOUS

  • Une fête de la bière sur Schiltigheim à ne pas rater

    vendredi 7 août

    • dès 19h

    Coup d'envoi avec le "Duo Sonnschein" ambiance traditionnelle garantie !
    Découvrez  le duo Sonnschein

    • à  20 h

    Mise en perce par le Maire Raphaël NISAND et le Maire honoraire Alfred MULLER

    • à  partir de 20 h 30

    Jean Claude BADER, notre Johnny Hallyday régional accompagné par l'orchestre MEDLEY animeront la soirée.

    Découvrez  l'Orchestre MEDLEY.

    Samedi 8 août

    • de 18 h à 20 h

    Ambiance tyrolienne avec Albert et Dieter

    • de 20 h à 0 h 30

    Variétés internationales, les tubes d'aujourd'hui
    avec l'Orchestre MEDLEY

    Dimanche 9 août

    • dès 17 h

    ambiance "fête de la bière" avec :

    - le duo tyrolien "Sonnschein"

    - le duo "Christophe et Magali", les enfants du pays qui sauront vous séduire et vous faire chanter !


    et  l'Orchestre COMBO, venu droit du Tyrol, qui vous fera danser !

    Lundi 10 août midi

    • de 12h à 14h

    déjeuner musical avec Albert et Dieter

    Lundi 10 août soir

    • de 18 h à 19 h 30

    retrouvez le Duo Sonnschein

    • à partir de 19 h 30

    musiques variées avec l'Orchestre Declicet l'Orchestre White Horse Latin Band (reprises du groupe pop-rock latino-américain Santana).

    Découvrez l'orchestre White Horse Latin Band.

     

  • Le mercredi 5 août à partir de 16h, l'association Garten//Jardin organise sa rencontre mensuelle "Café-Kuchen" sur la plateforme centrale de la passerelle du Jardin des Deux Rives.

    Am Mittwoch, 5.August ab 16 Uhr, organisiert der Verein Garten//Jardin zusammen mit den Freunden der Passerelle das monatliche Rendezvous "Café-Kuchen" auf der Plattform der Passerelle. Bei zu großer Hitze wird das Treffen zum Euro-Thing ans deutsche Ufer verlegt, ca. 50m südlich der Passerelle. Alle sind eingeladen, Geschirr und etwas zum Teilen mitzubringen. Ein Gesprächsthema wird auch die Einweihung des Rendezvous-Platzes in Weil sein.
    Bereits um 14h30 treffen sich auf der Passerelle bewegungsfreudige Radfahrer auf der Passerelle zu einer Rundfahrt.

    Le mercredi 5 août à partir de 16h, l'association Garten//Jardin organise sa rencontre mensuelle "Café-Kuchen" sur la plateforme centrale de la passerelle du Jardin des Deux Rives. Chacun est invité à apporter quelque chose à boire ou à manger pour partager. En cas de forte chaleur le rendez-vous sera transferé à l’Euro-Thing à 50m au sud de la Passerelle coté Kehl. La rencontre est précédée d'une balade à vélo: rendez-vous à 14h30 sur la passerelle.


    Garten//Jardin

  • Sans chichis, la Cocotte fait son nid

    Communiqué

    S
    jeudi 30 juillet 2009

    Strasbourg (67) Julia Noth et Philippe Ball ont repris ce bistrot de quartier en y imprimant leur marque sans pour autant bousculer les habitués.

    Julia Noth et Philippe Ball se sont lancés l'année dernière avec cet établissement qu'ils ont racheté.

    C’est au cœur de la Robertsau, quartier chic et maraîcher de Strasbourg, que les deux jeunes gens ont trouvé leur bonheur. Julia Noth a suivi la filière classique avec son CAP de cuisine. Philippe Ball était ingénieur son et éclairage pour des spectacles. Elle travaillait dans un établissement voisin, La Vignette, en pâtisserie, mais le couple regrettait de ne pas se voir suffisamment. Aussi, quand ils ont été avisés que l’établissement L'Agneau était à vendre, ils ont racheté le fond, une moitié chacun.

    Bouche-à-oreille

    Le résultat est un bistrot-restaurant-brasserie offrant une cuisine fraîche du marché aux prix compétitifs. La formule retenue ressemble fort à l'ancienne : un plat du jour unique (à 7,50 €), avec la brasserie l'après-midi jusqu'au jeudi. Et puis, les soirs en fin de semaine, le restaurant prime avec une carte fixe plutôt réduite et des suggestions en fonction des propositions des maraîchers du quartier et aussi de leurs propres plantations, élevées sur la terrasse qui prend des faux airs de jardin. Le ticket moyen tourne autour de 15 € le midi, et de 25 € le soir.
    En cuisine, Julia Noth est aidée en début de semaine par le chef de l'ancien propriétaire, Christophe Dibling. Philippe Ball intervient en salle (46 couverts, avec 24 autres en terrasse) et en cuisine le soir et en fin de semaine. Les cocottes en fonte sont omniprésentes. Toutefois, l'accent est surtout mis sur la fraîcheur, la légèreté, les légumes, les desserts tous disponibles en demi-portion. Le midi, nombreux sont les employés du Conseil de l'Europe voisin à converger vers cette adresse ouverte depuis un an et qui pour se développer compte sur le bouche-à-oreille. Qui fonctionne plutôt bien, si l'on en croit l'affluence, même en période estivale.

    Flora-Lyse Mbella


    La Cocotte
    70 rue Boecklin
    67000 Strasbourg
    Tél. : 03 88 31 87 65

    Une recette de Julia Noth (La Cocotte, à Strasbourg) : le mendiant au bretzel
    jeudi 30 juillet 2009

    Une recette de Julia Noth (La Cocotte, à Strasbourg) : le mendiant au bretzel.

    Ingrédients pour 4 personnes :

    • 5 œufs

    • 2 bretzels d'Alsace frais

    • 50 cl de lait

    • 1 petite courgette

    • 1 gousse d'ail

    • 4 tomates séchées

    • 4 tomates cerises

    • 1 brique de chèvre

    • 1 branche de thym

    • Persil plat haché

    Progression :

    • Préchauffer le four à 180°°C (thermostat 5 ou 6).

    • Dans une casserole, faire bouillir le lait avec l’ail hachée, le thym et une pincée de sel.

    • Couper les bretzels en tronçons, les ajouter au lait chaud, bien mélanger et laisser poser quelques minutes.

    • Battre les œufs, les ajouter au mélange encore chaud.

    • Ajouter la courgette râpée et les herbes.

    • Dans quatre petites cocottes en fonte ou ramequins beurrés, déposer une petite louche du mélange.

    • Ajouter deux rondelles de chèvre, une tomate séchée coupée en petits morceaux.

    • Recouvrir du mélange à 1 cm du bord du ramequin ou de la cocotte et finir avec deux rondelles de chèvre et une tomate cerise.

    • Cuire au bain-marie 25 à 30 minutes au four et servir.

    source  le journal hotel restaurant

     

  • Festival Les Arts dans la rue Du 7 au 16 août

    10 ans, ça se fête ! Le Festival Les arts dans la rue vous invite à 10 soirées festives et ludiques !

    Cette année, ce ne seront pas moins de 39 compagnies et de 104 spectacles gratuits qui investiront les rues et les places du centre ville… Venez à la rencontre de nos joyeux trublions : acrobates parodiques, clowns insensés, musiciens loufoques, poètes burlesques et autres personnages joyeusement improbables, qui provoqueront une déferlante de sourires et de bonne humeur sur la ville ! Profitez-en sans la moindre modération !

    Les plus jeunes retrouveront leur scène dédiée, place du marché aux Poissons, et découvriront avec plaisir un nouvel espace consacré aux contes dans la cour de la Chambre de commerce.

    + d'infos sur ville de strasbourg

  • Gratuit Du 4 au 9 août, Cité de l’Ill, stade Paul Nicolas

    Arachnima en tournée, propose tout l’été, des activités et des ateliers conviviaux et variés pour tous les
    habitants, petits et grands.

    en accès libre !

    Chaque semaine, Arachnima en tournée s’installe dans un quartier de Strasbourg. C’est un évènement exceptionnel qui propose des animations festives en soirées, un accueil convivial autour d’une buvette les après-midis, ainsi que des ateliers artistiques, sportifs, scientifiques, éducatifs, ludiques et citoyens.

    Les ateliers accueillent le public du mardi au dimanche de 17h30 à 21h. Les samedis, concert ou spectacle. Les dimanches, tous les habitants sont invités à se réunir pour le spectacle final à partir de 18h.

     

    + d'infos cliquez ici

  • oirie menant à la clinique Ste-Anne à la Robertsau :

    Interrogations sur
    « l'intérêt général »

    M. L. R., de Strasbourg, réagit au courrier de Mme S. M., paru le 12 juillet, à propos de la voirie menant à la clinique Ste-Anne à la Robertsau :
    « J'ai lu avec un grand intérêt [ce] courrier. J'y ai notamment relevé la répartition des nuisances, sans aucune amélioration pour qui que ce soit (nivellement par le bas), l'augmentation de la pollution (surprenante pour le moins de la part de défenseurs de l'écologie), enfin les coûts induits pour la Sécurité sociale.
    Je voudrais, pour ma part, ajouter quelques réflexions sur l'absence d'explication convaincante sur les raisons qui ont motivé cette décision. Ainsi, lors de la rencontre que les riverains ont eue avec M. le maire devant l'Escale il n'y a pas si longtemps, l'une des personnes qui l'accompagnait a brandi l'argument "décisif" de l'intérêt général. Or, les résidents des rues de la Papeterie, de la Renaissance et Thys s'interrogent toujours sur l'impérieuse nécessité qui, au nom de "l'intérêt général", a conduit la clinique Ste-Anne à changer complètement son plan de circulation, alors qu'une refonte majeure de son infrastructure devait sans nul doute lui laisser une marge d'initiative non négligeable dans ce domaine. Les riverains, las de constater les atermoiements qui ne font que conforter le fait accompli, et d'entendre des arguments peu convaincants, attendent qu'enfin l'on explique, voire justifie, en vertu de quel intérêt général (pas de grandes phrases, des faits) a été décidé un projet qui finalement a mené à l'extension de la pollution à un deuxième axe de circulation dans un quartier, pour un bénéfice qui reste à démontrer, sans pour autant que soient soulagés les résidents de la route de La Wantzenau qui en souffraient auparavant et qui, par la force des choses, continueront à en pâtir. »

    Édition du Ven 31 juil. 2009 source DNA

    Commentaire : Oui, c'est très vrai