Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Notez les rendez-vous de l'été Jeudi 30 juillet, visite nocturne des nouveaux jardins éphémères à 20h.

       Communiqué  
         Notez les rendez-vous de l'été     

    Jeudi 30 juillet,
    visite nocturne des nouveaux jardins éphémères à 20h.

    Mercredi 5 août, Café//Kuchen sur la plate-forme centrale de la passerelle.Balade cycliste à 14h30 et réunion sur la passerelle à partir de 16h.

    Mercredi 2 septembre, Café//Kuchen sur la plate-forme centrale de la passerelle.

    Balade cycliste à 14h30 et réunion sur la passerelle à partir de 16h.

     

    Vendredi 18 - dimanche 20 septembre, Fête du Rhin


    Florence LECOMTE
    pour Garten//Jardin


    Die nächste Rendezvous

     

    Donnerstag, 30 Juli : ab 20h abendliche Führung durch die neuen temporären Gärten der Garten der zwei Ufer.

     

    Mittwoch, 5. August : ab 16h Café//Kuchen auf der Plattform der Passerelle –

    um 14h30 Start zur Radrundfahrt auf der Passerelle

     

    Mittwoch, 2. September : ab 16h Café//Kuchen auf der Plattform der Passerelle –

    um 14h30 Start zur Radrundfahrt auf der Passerelle

     

    Freitag 18. bis Sonntag 20. September, Rheinfest

     

     


    Florence LECOMTE
    für Garten//Jardin



  • Sécurité Quatre radars de franchissement de feux rouges déployés à Strasbourg, le quartier Robertsau concerné

    Si vous sortez dz la Robertsau vers l'allée de la Robertsau attention dès septembre 2009 radar automatique au feu rouge....

    Sur les cinq sites strasbourgeois étudiés, quatre ont été retenus pour accueillir des radars qui détecteront les automobilistes qui franchiront l’intersection au rouge.

    Le déploiement, le premier réalisé en Alsace, devrait intervenir en septembre, après la réalisation de quelques aménagements, comme des déplacements de poteaux ou d’obstacles.

    Les sites retenus comprend celui situé au croisement de l’allée de la Robertsau avec le boulevard Tauler à l’angle du boulevard de la Dordogne.

  • Le jeudi 30 juillet de 20h à 22h, l'association Garten//Jardin propose une visite des nouveaux jardins éphémères du Jardin des Deux Rives

    Communiqué
    Guidée par M. Guy Moritz du service des espaces verts de la ville de Strasbourg, le rendez-vous est au jardin 2.0, à 20h pour la visite, 19h pour ceux qui veulent pique-niquer ou profiter de la nouvelle buvette bio.

    Par ailleurs, le mercredi 5 août à partir de 16h, l'association organise sa rencontre mensuelle "Café//Kuchen" sur la plateforme centrale de la passerelle du Jardin des Deux Rives. Chacun est invité à amener quelque chose à boire et à manger pour partager. La rencontre est précédée d'une balade à vélo: rendez-vous à 14h30 sur la passerelle."

    Liebe Freunde

    Am Donnerstag, 30. Juli, lädt der Verein Garten//Jardin ein zu einer Führung mit Guy Moritz von der Grünflächenabteilung der Stadt Strasbourg, um die neuen temporären Gärten am französischen Ufer kennenzulernen. Treffpunkt ist um 20 Uhr im Garten 2.0. Bereits ab 19 Uhr treffen sich dort alle, die zuvor gemeinsam picknicken wollen. Geöffnet hat an diesem Abend auch die neue Bio-Bar "Guinguette des Deux Rives"  am Fuß der Passerelle.

    Vorankündigung: Am Mittwoch, 5. August ab 16 Uhr, organisiert der Verein zusammen mit den Freunden der Passerelle, das monatliche Rendezvous "Café-Kuchen" auf der Plattform der Passerelle. Bei großer Hitze wird das Treffen zum Eurothing ans deutsche Ufer verlegt, ca. 50m südlich der Passerelle. Ein Gesprächsthema wird  auch die Fahrt zur Einweihung des Rendezvous-Platzes in Weil sein. Alle sind eingeladen, Geschirr und etwas zum Teilen mitzubringen.
    Bereits
    um 14h30 treffen sich auf der Passerelle bewegungsfreudige Radfahrer zu einer Rundfahrt.

     

    Florence LECOMTE
    Garten//Jardin

  • Braderie à Strasbourg le Samedi 25 juillet

    Pour les bonnes affaires faites-y un tour

    L'association des commerçants de Strasbourg est autorisée à organiser une vente des soldes d'été sur la voie publique à l'intérieur de la Grande île ainsi que sur les voies situées à l'extérieur de ce périmètre...

  • Strasbourg Strasbourg - Kehl / Environnement Deux enquêtes publiques pour une centrale thermique

    extraits DNA de ce jour

    Une deuxième centrale thermique pourrait voir le jour à côté de la première. Une enquête publique est en cours côté allemand. Elle devrait se poursuivre dans les prochaines semaines côté français.

    La centrale thermique de Kehl (Biomasseheizkraftwerk) veut s'agrandir et projette de construire une deuxième centrale, plus petite que la première, sur son terrain de la Bremenwörthstraße, au port de Kehl. Mise en service en 2002, HKW I a fourni 380 000 tonnes de vapeur l'an dernier à la papeterie Koehler, son unique client, et 8,6 mégawatt d'énergie électrique au réseau public en brûlant du bois. La nouvelle unité, HKW II, devrait fournir 150 000 tonnes de vapeur par an, ainsi que 2,9 mégawatt d'électricité.

    .....

    Le public est invité
    à faire part de
    ses observations

    ....

    La pollution ne s'arrêtant pas à la frontière, une deuxième enquête publique doit également être organisée parallèlement côté français. Le préfet du Bas-Rhin ayant accédé à la demande du maire de Strasbourg, le dossier devrait être consultable au centre administratif dans les prochaines semaines. La Ville de Kehl doit se prononcer avant le 2 octobre. Le conseil municipal de Strasbourg devrait se saisir de la question à la rentrée.

     

     

  • Deux femmes illustres. Mélanie de Pourtalès et Louise weiss Voix de l'Europe publié le 22/07/2009

    Extraits

    A priori, tout oppose Mélanie de Pourtalès, comtesse au teint de rose qui respire la monarchie de Juillet et le Second Empire, et Louise Weiss, suffragette et féministe engagée à l'époque du Front populaire, devenue grand reporter et doyenne du Parlement de Strasbourg. Mais elles sont protestantes l'une et l'autre, et se révèlent alsaciennes de coeur et de passion. Elles vont toutes deux s'engager en faveur de ce qui n'est encore qu'une grande idée : l'Europe.

     

    lire la suite en cliquant dans l'express

  • TOUS VOS SPORTS SUR INTERNET GRATUIT

    Regardez GRATUITEMENT VOS SPORTS FAVORIS SANS AUCUNE CONTRAINTE

    CLIQUEZ SUR TV

  • Grand spectacle de l'été Au cœur des étoiles Strasbourg, symbole vivant de l’Europe unie Du dimanche 12 juillet au dimanche 23 août, tous les jours, à 22h30 en juillet et 22h en août

    La Ville de Strasbourg a confié le soin à Aquatique Show International de proposer cette année un spectacle unique et original, pour enchanter les soirées estivales des Strasbourgeois comme des visiteurs. Ce spectacle évoquera l’identité et l’histoire de la cité, comme symbole vivant de l’Europe Unie, au travers d’effets spéciaux aquatiques, pyrotechniques et multimédias somptueux. Cette représentation surgira au cœur du nouveau quartier de l’Etoile, créant une atmosphère magique au creux des flots strasbourgeois.

    + d'infos sur ville strasbourg

  • Lectures dans le parc Du 03/07/2009 au 28/08/2009

    Chaque vendredi des mois de juillet et d’août (sauf météo défavorable), les bibliothécaires de la Robertsau donnent rendez-vous aux plus jeunes dans le parc de la Petite Orangerie pour une lecture de contes en plein air. Après les histoires, les enfants pourront feuilleter des livres à l’ombre des arbres…
    A partir de 3 ans. Durée : 45 mn.

    Horaires, dates et informations particulières Vendredis 3, 10, 17, 24 et 31 juillet à 16h
    Vendredis 7, 14, 21 et 28 août à 16h

    Médiathèque Robertsau,
    2 rue Mélanie, à Strasbourg

  • ENQUÊTE - Le système de vélos en libre-service de la capitale souffle mercredi ses deux premières bougies

    Mais le gâteau, victime d'un vandalisme croissant, a comme un goût amer pour JCDecaux et la Mairie de Paris.

    16.000 dégradations, 8.000 vols, 3.500 plaintes auprès de la police, 1.500 réparations par jour. A eux seuls, ces quatre chiffres résument le triste sort que subissent les Vélib' depuis deux ans. Mis en service le 15 juillet 2007, le système de vélos en libre-service de la capitale semble plus que jamais victime de son succès. Cadres voilés, guidons tordus, pneus crevés, paniers cassés, sonnettes volées, garde-boue tagués, vélos jetés dans la Seine… La liste est longue. Trop longue pour JCDecaux, exploitant des quelque 20.000 bicyclettes mises en circulation dans la capitale et, depuis peu, trente communes limitrophes.

    lire la suite du 10/07/2009 sur le figaro

    Commentaire : heureusement la municipalité de Strasbourg a lancé une étude qui doit tirer les résultats des expériences menées dans les grandes villes du monde entier pour faire un choix pertinent

  • Orangerie-Conseil des XV : travaux

    • Allée de la Robertsau : les travaux sont programmés pour l'hiver ; la priorité étant donnée aux travaux sur les réseaux de distribution d'eau.
    • Boulevard de la Marne : du mercredi 22 au lundi 27 juillet de 7 h à 20 h. Le chantier n'influera pas sur les marchés des 21, 25 et 28 juillet. La route sera barrée un jour et demi par côté sur le tronçon angle rues Richard-Wagner et d'Ypres jusqu'à l'angle Boulevard d'Anvers. Une déviation sera mise en place : côté impair, par la rue Beethoven, côté pair, par la rue de l'Yser, en laissant l'accès aux riverains.

    Calendrier des travaux : sur l'alignement central, du 22 au 27 juillet ; en trottoir côté pair, les 22 et 23 juillet, avec interdiction de stationner le long du trottoir côté chantier ainsi que sur le terre-plein central, et interdiction de circuler sur la voie ; en trottoir côté impair, les 23 et 24 Juillet avec interdiction de stationner le long du trottoir côté chantier ainsi que sur le terre-plein central, et interdiction de circuler sur la voie. Pas de chantier les 21, 25 et 28 juillet pour cause de marché.

    Information ville de Strasbourg

    Commentaires : nous avons emprunté hier l'Allée de la Robertsau.... Compte tenu des travaux déjà en cours,  il n'existe qu'une voie ouverte au lieu de 2. Conclusion : évitez cette Allée de la Robertsau car vous allez bouchonner inutilement.

  • communiqué : L'Altertour passe par la Robertsau le 14 juillet

    Hello,

    Mardi 14 juillet, l'Altertour (celui des cyclistes pas dopé ni sponsorisés) arrive à Strasbourg en fin d'après-midi (17 ou 18h) et s'installe pour camper à la ferme Bussière ( Roberstsau).
    L'Altertour, c'est un tour de France alternatif, sans dopage évidemment ! ... dans un esprit de solidarité et non de compétition, et avec l'idée de rencontrer des gens qui mettent en pratique des alternatives dans différents domaines (agriculture bio, énergies renouvelables, économie sociale et solidaire etc.), toutes les infos sont là : http://altertour.net/

    Si certains-e-s veulent faire un bout de route avec eux, ils arriveront depuis Boofzheim (étape du midi à la ferme Durr, pause-goûter à Illkirch), je n'ai ni les horaires ni l'initéraire précis mais on doit bien pouvoir les retrouver !
    Et le lendemain après avoir visité le Parlement européen ils repartiront en direction de Diemeringen.

    Il n'y a pas de douche à la ferme Bussière, donc... si vous pouvez prêter votre salle de bain à qqs cyclistes, c'est sympa ! l'idéal étant de venir les accueillir puis de les emmener chez vous (sinon on peut faire un jeu de piste dans Strasbourg mais bon...). C'est Corinne qui recense les partageurs de sdb :
    corinne@migratis.net

    Un repas convivial aura lieu le soir au local des CEMEA 22 rue de la Broque ; finalement il n'y aura pas de spectacle mais un film (lequel, on verra...), peut-être de la musique...
    Ceux qui sont volontaires pour faire la popote dans l'après-midi peuvent aussi se signaler à Corinne ; et si vous avez des stocks de confitures ou de miel, vous pouvez en filer un pot pour le petit déj...

  • Trois caravanes se relaient pour changer la politique laitière devant le Parlement européen au wacken robertsau

    Trois caravanes du lait, organisées par la Confédération Paysanne et composées de paysans, de citoyens, de tracteurs et d’animaux, sont parties le 6 juillet du Finistère, de la Manche et de la Haute-Loire.

    A chaque étape de nombreux paysans se rassemblent pour dénoncer le manque de considérations des politiques français et européens pour la production laitière. Ils convient les populations rencontrées à des pique-niques et à des débats, et leur expliquent les conséquences dramatiques pour leur revenu de la baisse du prix du lait.


    Elles se rejoindront le 14 juillet 2009 à Strasbourg.

    A l’occasion de la première session du nouveau parlement européen, ils vont demander aux députés une autre politique agricole, basée sur la maîtrise publique de la production et non sur le libéralisme des marchés ou la contractualisation.

    Les pouvoirs publics n’ont pas pris la mesure du désarroi dans les campagnes où, vu le prix du lait, les paysans ne savent pas s’ils le seront encore en fin d’année

    La Confédération Paysanne d'Alsace est en charge de la préparation logistique de ce rassemblent. Nous allons accueillir quelques 80 paysans le lundi 13 juillet au soir et entre 3000 et 4000 paysans de toute l'Europe le mardi 14 juillet entre 10h et 16h au Wacken

  • Le Parlement de Strasbourg souffre encore de l'hémicycle

    POLITIQUE - En août 2008, le faux-plafond de l'hémicycle du Parlement européen de Strasbourg s'effondrait. Bilan : plusieurs semaines de travaux, deux sessions exceptionnellement tenues à Bruxelles (voir l'article du 3 octobre 2008) et une relance de la querelle sur la localisation du siège. Cet été, l'hémicycle strasbourgeois a encore des soucis. "Des défauts ont été découverts dans le revêtement ignifugé de la structure de métal qui soutient la coupole de l'hémicycle", indique le Parlement. La session de juillet, qui débute la semaine prochaine, aura tout de même lieu avec des renforts de pompiers "qui pourront intervenir et effectuer toute évacuation en temps et en heure" en cas d'incendie. Des travaux sont prévus ensuite pour corriger les défauts du revêtement ignifugé (d'après AFP).

  • Le conseil municipal du 6 juillet accessible en différé

    La Ville de Strasbourg s’est engagée dans une démarche de renouvellement de la démocratie locale et de ses activités numériques. Dans ce cadre, la collectivité teste actuellement la retransmission des conseils municipaux par internet, en direct et en différé.

    Après la diffusion en direct du lundi 6 juillet de 15h à 21h20, le conseil municipal de la Ville de Strasbourg est désormais accessible en différé. Il est diffusé par séquences accessibles directement.

    Retrouvez l'ordre du jour du conseil

    Retrouvez en vidéo les points de débat

  • conseil municipal en direct de ce jour

    lundi 6 juillet 2009

    Diffusion du Conseil Municipal de la Ville de Strasbourg en direct sur Internet

    Lundi 6 Juillet CreaCast assure la diffusion en direct sur Internet du Conseil Municipal de la Ville de Strasbourg et dès le 7 Juillet dans l'après-midi permettra, via ses serveurs, la mise à disposition des séquences vidéo en vidéo à la demande (VOD).

    Cette opération est réalisée en partenariat avec Via Storia, société spécialisée en production vidéo, qui assure la captation et la réalisation en direct puis le montage des séquences vidéo.

    Accéder aux lecteurs

     

  • 22e « grande braderie » de la Robertsau vendredi 3 juillet 2009

    Animation gauloise à la Robertsau

    La 22e « grande braderie » de la Robertsau s'installe le long de la rue Boecklin toute la journée de vendredi. Au menu, des affaires à faire, bien sûr, du déballage, mais aussi un festin gaulois en prélude à Food Culture.

    la Robertsau est résolument strasbourgeoise. Ainsi, ce vendredi, en prélude à la grande braderie de Strasbourg (le samedi 25 juillet), la 22e « grande braderie » - pour ne pas écrire « l'incroyable braderie » - prendra ses aises le long de la rue Boecklin, de 8 h à 19 h 30. Les commerçants sédentaires du quartier sortiront les éventaires, les restaurateurs déploieront leurs terrasses. Les habitants qui le souhaitent videront leurs greniers.

  • Pour 10 euros, aller à la découverte de l'Orchestre National de Strasbourg le 2 juillet 2009

    Pour 10 euros, aller à la découverte de l'Orchestre National de Strasbourg
    en réservant votre place dès à présent
    Téléphone : 03 69 06 37 06

    jusqu'à jeudi de 9h à 18h sans interruption.

    Si vous souhaitez visualiser tout le programme, vous pouvez cliquer sur l'image ou sur ce lien

    www.philharmonique-strasbourg.com