Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Des places de cinéma à 4,50 €

    Bons Plans Strasbourg

    Du cinéma à prix mini

    du 21 février au 10Mars 2009, profitez sans condition et sans modération pour toutes les séances et tous les films du cinéma STAR, VOX et STAR-EXUPERY

    cliquez sur

    http://www.cinema-star.com/star.php

  • L'écoprêt pour les économies d'énergie, mode d'emploi

    L'écoprêt pour les économies d'énergie, mode d'emploi 26/02/09

    Destiné à encourager l'installation d'une pompe à chaleur, de double-vitrages ou d'une chaudière à bois, le prêt à taux zéro prévu par le Grenelle de l'environnement est lancé.


    Liberation.fr

    (REUTERS)

    C'est une des mesures phares du Grenelle de l'environnement. L'éco-prêt à taux zéro, destiné à encourager les particuliers à réaliser des travaux d'isolation et de rénovation thermiques dans leur logement, est officiellement lancé aujourd'hui par les ministres du Développement durable, Jean-Louis Borloo, du Logement, Christine Boutin, et la secrétaire d'état à l'Ecologie, Chantal Jouanno. Les modalités de fonctionnement du prêt sont consultables sur le site l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).

    A qui ça s'adresse ?

    A tous les particuliers, sans condition de ressources, que vous soyez propriétaire occupant ou bailleur. Seules conditions : le logement doit être une résidence principale et doit avoir été construit avant 1990. Les copropriétés sont concernées. On ne peut obtenir qu'un seul écoprêt à taux zéro par logement (à savoir, si vous comptez faire des travaux en plusieurs tranches).

    Comment ça marche ?

    Vous pouvez emprunter jusqu'à 30.000 euros, remboursables sans intérêts sur dix ans, ou même quinze ans si votre banque est d'accord. Les frais de maîtrise d'œuvre (architecte, bureau d'étude thermique...) sont éligibles pour le prêt. Concrètement, vous faites faire un devis par un entrepreneur ou un artisan, vous lui demandez de remplir un formulaire (téléchargeable sur le site de l'Ademe), puis vous allez voir votre banquier, qui examinera la demande comme pour un prêt classique. Attention, toutes les banques n'ont pas signé la convention. Une fois le prêt accepté, vous disposez de deux ans pour faire les travaux.

    Quels sont les travaux concernés ?

    Isolation des combles, double-vitrages, pompe à chaleur, chaudière bois, chaudière à condensation, chauffe-eau solaire... Tout ce qui «apporte une amélioration très sensible de l'efficacité énergétique du logement».

    Le prêt est-il cumulable avec d'autres aides ?

    Il est cumulable avec le crédit d'impôt en 2009 et 2010, avec les aides de l'Agence nationale de l'habitat et des collectivités territoriales, les certificats d'économies d'énergie et le nouveau prêt à taux zéro octroyé pour les opérations d'acquisition-rénovation. «Vous pouvez aussi panacher: obtenir un éco-prêt à taux zéro pour un bouquet de travaux et faire installer hors prêt un équipement bénéficiant d'un crédit d'impôt», précise l'Ademe.

    ......

    lire la suite sur http://www.liberation.fr/terre/0101322068-l-ecopret-pour-les-economies-d-energie-mode-d-emploi

  • Seul moteur de recherche européen à utiliser désormais : Ixquick

    Bonne nouvelle : laisser tomber tous les autres moteurs de recherche

    Données privées : le moteur Ixquick n'enregistre plus les adresses IP

    Le moteur de recherche européen Ixquick annonce qu'il cesse désormais totalement d'enregistrer les adresses IP de ses utilisateurs. L'entreprise néerlandaise rappelle que lorsque l'on fait une recherche sur Internet, les moteurs « enregistrent l'heure correspondante, les termes que vous avez utilisés, les sites que vous avez consultés et votre adresse IP. Dans de nombreux cas, cette adresse IP permet d'identifier l'ordinateur, et par conséquent le ménage, qui a effectué la recherche ».

    Ixquick effaçait jusqu'à présent les informations personnelles de ses utilisateurs dans les 48 heures, déjà nettement moins donc que les trois à dix-huit mois pratiqués par ses grands concurrents Google, Yahoo et MSN. Cette curiosité limitée à l'endroit des internautes lui a valu en juillet 2008 le « premier sceau européen de la protection de la vie privée ».

    L'arrêt intégral de la collecte d'informations personnelles est annoncé à l'occasion de la Journée européenne de la protection des données (du 28 janvier 2009). Ixquick prévoit aussi le lancement dans quelques mois d'un service pour naviguer sur le Web de façon anonymisée.

    source ppour lire la suite

    http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39386819,00.htm

    Par la rédaction, ZDNet France


     



     

  • ST Anne, ne vois-tu rien venir ?

    Secteur Sainte-Anne-Niederau

    La vie quotidienne est devenue très difficile dans ce secteur résidentiel qui rassemble environ 1 700 habitants.

    Pour le CARSAN, Comité d'action Renaissance, il faut y remédier de toute urgence, car le passage incessant de véhicules, d'ambulances n'est plus tenable.

    Il semble que la municipalité y travaille durement en ce moment et nous espérons une solution rapide, même provisoire, qui puisse rendre la sérénité aux habitants du secteur.

  • projet de création d'un « Lieu d'Europe »ce mardi 24 février à 19 h 30 76 allée de la Robertsau

    Le comité de soutien au projet de création d'un « Lieu d'Europe » à Strasbourg se réunira ce mardi 24 février à 19 h 30 dans les salons de l'Association parlementaire européenne (APE), 76 allée de la Robertsau, en présence notamment de Nawel Rafik-Elmrini, adjointe au maire en charge des relations européennes et internationales.

  • Plan d'urgence pour protéger les abeilles

    Environnement

    Le Sénat Français vient de voter un plan d'urgence dès 2009 afin de  protéger les abeilles dans le cadre du projet de loi sur le Grenelle de l'environnement, fondé sur une évaluation toxologique indépendante des effets de l'ensemble des substances chimiques. Les abeilles sont en effet victimes depuis plusieurs années d'une surmortalité aux origines inexpliquées.....

  • La Participation CITOYENNE au projet urbain : Eco Quartier conference 25 fevrier a 20h00

    Dans le cadre de ses conférences mensuelles, dont les thématiques évoluent en fonction de l'actualité, l'association Urbanistes d'Alsace a sollicité Eco-Quartier Strasbourg pour organiser une conférence commune pour un sujet sur
    lequel de nombreux questionnements subsistent. Alain Jund, Adjoint au Maire de Strasbourg et Vice Président de la CUS participera à ce débat.

    CONFERENCE ECO QUARTIER STRASBOURG avec URBANISTES D'ALSACE Le 25 février à 20h00 à l'Ecole d'ARCHITECTURE DE STRASBOURG en présence de Alain JUND, Adjoint au Maire et Vice-Président de la CUS.

    8 bd Wilson - B.P. 10037  -  67068  STRASBOURG CEDEX
    Tel 03-88-32-25-35 Fax 03-88-32-82-41 email: ecole@strasbourg.archi.fr

    Cette conférence sera animée par Bruno PARASOTE, Président d'Eco-Quartier Strasbourg.

  • Les eurodéputés s'engagent pour un « accès sans réserve à Internet »

    BONNE NOUVELLE QUI RESTE A CONFIRMER

    Réglementation - Le rapport d'un député visant à garantir aux citoyens le « droit d'accéder à l'ordinateur et à l'Internet » a été adopté par la commission des libertés civiles du Parlement européen. Une nouvelle expression du refus de voir notamment s'appliquer la riposte graduée.

    Une nouvelle fois, les eurodéputés expriment leur vigilance et leur désaccord face aux projets de lois de certains Etats de l'UE tentés de limiter l'accès à Internet.

    La commission des Libertés civiles, de la Justice et des Affaires intérieures a adopté à l'unanimité de ses 44 membres un rapport du député grec Stavros Lambridinis (groupe PSE). Il vise à garantir aux citoyens européens « un accès à Internet sans réserve et sûr », à renforcer « l'engagement résolu de lutter contre la cybercriminalité », mais aussi à porter « une attention constante à la protection absolue et à la promotion renforcée des libertés fondamentales sur Internet ».

    Ce rapport servira de base pour des recommandations au conseil de l'Europe et devra encore faire l'objet d'un vote du Parlement en assemblée plénière.

    Ouvrir la voie à une surveillance massive

    Dans l'exposé des motifs, le député Lambridinis met en garde contre les tentations sécuritaires de certains Etats de l'UE en matière de surveillance des réseaux : « Internet peut également renforcer considérablement nos droits fondamentaux, tels que la liberté d'expression, d'action politique et d'association - mais il peut également les affaiblir. Un exemple récent en a été fourni par l'initiative législative concernant la surveillance des discours sur Internet visant à prévenir les attaques terroristes.

    ...LIRE LA SUITE SUR http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39387239,00.htm

     

  • FACEBOOK, changement des cnditions d'utilisation 4février 2009 puis reculade du mercredi 18/02/09

    Décidément, pas une semaine ne passe sans qu'une nouvelle polémique ne vienne entacher le succès fulgurant de Facebook. Le réseau social, qui sort à peine d'une mini-polémique sur un nouveau système publicitaire (engagement ads) jugé intrusif pour beaucoup, vient en effet de modifier ses conditions d'utilisation (terms of service). Et l'une de ces modifications discrètement apportées le 4 février dernier, s'avère bien plus contestable que n'importe quelle stratégie publicitaire.

    Vous postez régulièrement des photos, articles, vidéos sur le site créé par Mark Zuckerberg ? Lisez donc attentivement le texte suivant : « vous accordez à Facebook le droit irrévocable, perpétuel, non-exclusif, transférable, transférable et mondiale (avec l'autorisation d'accorder une sous-licence) d'utiliser, copier, publier, diffuser, stocker, exécuter, transmettre, scanner, modifier, éditer, traduire, adapter, redistribuer n'importe quel contenu déposé sur le site ».

    lire la suite sur source

    http://www.ecrans.fr/Facebook-Tous-les-droits-pour,6422.html

    ......

    Ce mercredi 18/02/09 nouvelle reculade du Président Mark Zuckerberg de face book

    Après quelques jours de polémique, Mark Zuckerberg a donc fait machine arrière. Il annonce mercredi matin  18/02/09 sur son blog que Facebook revient aux anciennes conditions d'utilisation le temps de réfléchir à une formule moins contraignante. Et ajoute : «nous ne voudrions pas partager vos informations d'une façon qui ne vous conviendrait pas»

    plus de détail sur source

    http://www.lefigaro.fr/hightech/2009/02/18/01007-20090218ARTFIG00464-facebook-cede-devant-la-colere-de-ses-usagers-.php

    Cela ne change rien au danger que représente ces réseaix sociaux....

  • Arrêt OGM ldu 17 février 2009 de la Cour européenne de Justice.

    Une très bonne nouvelle

    Les pays européens ont l'obligation d'informer leurs citoyens sur le lieu et l'importance des essais de cultures d'organismes génétiquement modifiées en raison de leurs conséquences pour l'environnement, a décidé ce mardi la Cour européenne de Justice.

    voir la suite et le détail en cliquant sur l'Arrêt

     

  • Patrimoine L'avis "conforme" des architectes des bâtiments de France a été rétabli

    Suite à notre article du 30 jznvier 2009

    OUF OUF URBANISME/PATRIMOINE

    Vous voyez que les SENATEURS SERVENT A QUELQUE CHOSE.....ICI cela a été fort utile

    ""Saisi par plus de soixante sénateurs sur la "Loi pour l'accélération des programmes de construction et d'investissement privé" du Plan de relance, le Conseil constitutionnel a annulé, le 12 février, l'article transformant l'avis "conforme" des architectes des bâtiments de France (ABF) en simple avis consultatif, sur les permis de construire à l'intérieur des zones de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager (Zppaup) (Le Monde des 29 et 30 janvier).

    ......

    Cette loi avait soulevé un tollé dans les milieux du patrimoine. .......

    Un soulagement chez les ABF, pour qui la suppression de ce seul adjectif, "conforme", était la porte ouverte à toutes les dérives en matière de construction dans les zones protégées que sont les Zppaup.""

    Extraits Article paru dans l'édition du Monde du 15.02.09.

  • OTAN : deux réunions pour les riverains le 19 février à 19h00 à l'auditorium de France 3 Alsace


    OTAN - Cela va déménager  lors du 03 et 04 avrill 2009

    La ville de Strasbourg et la direction départementale de la sécurité publique organisent cette semaine deux réunions d'information pour les habitants vivant dans les "zones rouges" qui seront établies lors du sommet de l'OTAN, les 3 et 4 avril 2009.

    Premier rendez-vous ce lundi, à partir de 19h00 salle de l’Aubette, pour les résidents des quartiers Kléber et Cathédrale.

    Une seconde rencontre est prévue le 19 février à 19h00 à l'auditorium de France 3 Alsace, à l'intention des habitants des quartiers de Wacken, Tivoli, Contades, Place de Bordeaux et Boulevard Clemenceau.

  • Médias : augmentez la diversité de votre informtion locale

    Vous pouvez bénéficier maintenant d'au moins 4 sources d'infos locales différentes.

    http://www.libestrasbourg.fr/

  • Les 1ers CR des Conseils de quartiers enfin accessbles

    Ceux de Décembre 2008 sont enfin mis en ligne et consultables sur

    http://www.vousaussi.org/index.php?page=1&page_id=114

    Ces CR traitent principalement de l'organisation, de la mise en place du bureau, du fonctionnement du conseil de quartier et des questions pratiques, voire spécifiques à chacun des 10 quartiers.

    Bonne lecture

  • La crise des 4X4

    ""Vends 4x4 cause prise de conscience,c'est la crise on vous le dit :
    7 février 2009
    Des petites annonces fleurissent sur les 4x4 : leurs propriétaires, soudain conscients de conduire des monstres qui puent, polluent et tuent, veulent s’en débarrasser... Rendez-vous place Gutenberg, samedi 7 février à 16 heures, pour aller apposer ces fausses petites annonces, avant de prendre l’apéro. N’oubliez pas votre ruban adhésif.
    Les 4x4 ne sont pas les seuls à polluer, mais ils polluent deux à trois fois plus qu’une auto normale.

    Surtout, ces engins sont les meilleurs symboles de notre société de gaspillage : gaspillage de ressources pour les fabriquer, gaspillage d’énergie fossile pour les faire rouler, gaspillage de place dans nos villes, déjà saturées de voitures, de bruits de moteurs et de gaz d’échappements.

    En plus, ils sont dangereux pour les piétons : avec leur pare-choc trop haut, voire leur pare-buffles, le risque de blessure à la tête, au thorax et à l’abdomen, donc aux organes vitaux, est doublé.

    Bref, des engins disproportionnés et provocateurs. À quoi peuvent bien servir ces monstres nuisibles, sinon à étaler sa richesse et son mépris des autres sur le trottoir ?

    Jouer les gros bras au volant, polluer un max, c’est ça, l’aventure du XXIe siècle ? Arrêtons le gachis, virons les 4x4 des villes !""
    extraits
    voir

  • conférence-débat sur « l'Europe face à la crise » mardi 3 février à 19h30

    L'Europe face à la crise mardi 3 février à 19h30

    MSE.png

    L'Europe face à la crise

    Mardi 3 février. Le Mouvement Européen Alsace va organiser mardi 3 février à 19h30 une conférence-débat sur « l'Europe face à la crise », avec le professeur Michel Devoluy, dans les salons de l'Association Parlementaire Européenne, 76, allée de la Robertsau à Strasbourg. Inscriptions : Tél: 03 88 25 19 49 - contact@ape-europe.eu